SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Vendredi 22 octobre, 2021

L’école n’est pas un centre de dépistage

(Équipe STM, 22 octobre 2021) La directrice de la santé publique de la Montérégie a fait parvenir une correspondance aux parents d’élèves du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy afin de rappeler la conduite à adopter lorsqu’un enfant présente des symptômes de COVID-19.

Il semble que certains parents envoient leurs enfants symptomatiques à l’école afin que ceux-ci se fassent dépister par un test rapide.

Voici l’intégralité du message.

« Comme vous le savez, les tests rapides « PanbioMD » ont fait leur entrée dans les écoles primaires depuis quelques semaines. Nous vous rappelons que ces tests sont faits pour être administrés aux élèves qui développent des symptômes durant la journée. Tout résultat positif doit être confirmé par un « test PCR » pour l’instant offert uniquement dans les centres de dépistages (CDD).

Nous avons été avisés par plusieurs écoles que des parents envoyaient leur enfant symptomatique à l’école dans le but qu’il se fasse dépister par un test rapide. Malheureusement, cela a fort probablement contribué à certaines des éclosions de COVID-19 vécues dans les écoles.

Nous tenons donc à vous rappeler qu’un enfant qui présente des symptômes compatibles avec la COVID-19 le matin ne doit pas se présenter à l’école. Dans ces situations, les parents doivent se référer à l’outil d’autoévaluation.

Pour le dépistage en CDD, vous trouverez les coordonnées sur la plateforme de dépistage. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le document suivant : Dépistage de la COVID-19 par tests rapides à l’école (quebec.ca). »

Source : La directrice de santé publique de la Montérégie, Julie Loslier, M.D., M. Sc., FRCPC

Publicité

Publicité