SorelTracy Magazine - Lundi, 15 septembre 2025

Lundi 15 septembre, 2025

L’école Maria-Goretti reçoit une subvention de 15 000 $ grâce au programme Band Aid de MusiCounts

L’école Maria-Goretti est fière d’annoncer qu’elle a obtenu une subvention de 15 000 $ dans le cadre du programme Band Aid de MusiCounts, un organisme caritatif canadien dédié à l’accessibilité et à l’inclusivité en éducation musicale.

Le programme Band Aid de MusiCounts offre des subventions allant jusqu’à 20 000 $ pour soutenir la mise en place ou le renouvellement de programmes de musique dans les écoles. Il encourage toutes les approches pédagogiques et permet l’acquisition d’une grande variété d’instruments.

Grâce à cette subvention, l’école pourra enrichir son offre musicale en dotant l’Harmonie Maria-Goretti de nouveaux instruments tels que des flûtes traversières, clarinettes, saxophones alto, trompettes, trombones, une batterie électronique, et bien plus encore. Ce soutien permettra à un plus grand nombre d’élèves de découvrir et d’apprendre un instrument, favorisant ainsi leur développement artistique et personnel.

« Je suis profondément reconnaissante envers MusiCounts pour cette subvention qui aura un impact direct sur nos élèves. Cette année, notre objectif est ambitieux : amener l’Harmonie Maria-Goretti à participer au MusicFest Québec, qui se tiendra à Montréal en mars 2026. Ce serait une expérience musicale et humaine inoubliable pour nos jeunes musiciens! »
— Marie-Renée Sheridan, enseignante de musique à l’école Maria-Goretti

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir offrir à nos élèves de nouveaux instruments de musique grâce à ce financement. C’est une occasion unique de nourrir leur créativité, de développer leur sens artistique et de renforcer l’accès à une éducation musicale de qualité pour tous. Ces acquisitions auront un impact durable sur leur parcours scolaire et personnel. Nous sommes également fiers d’avoir des enseignants engagés et dévoués pour la réussite de nos élèves. » -Karine Boily, directrice

La demande de subvention a été déposée à l’automne dernier par Mme Sheridan. Parmi les centaines de candidatures reçues à travers le pays, celle de l’école a été retenue, témoignant de la qualité et de l’engagement du projet proposé.

MusiCounts investit dans les écoles et les communautés partout au Canada grâce à ses programmes de subventions. L’organisme soutient les jeunes par le biais de bourses et de mentorat, propose des ressources pédagogiques innovantes, organise des discussions nationales sur l’enseignement de la musique et célèbre les contributions exceptionnelles des enseignants et des philanthropes.



Publicité

Publicité

Publicité