SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mardi 30 avril, 2024

L’éclairage au Colisée Cardin passe à l’ère moderne

(Stéphane Martin, 30 avril 2024) – Les hockeyeurs et les spectateurs auront le droit à un nouvel éclairage au DEL lors des matchs de la prochaine saison au Colisée Cardin.

Les travaux de remplacement ont débuté la semaine dernière et devraient être complétés au cours de l’été.  « En plus d’être beaucoup plus économique, l’éclairage DEL va offrir la possibilité de jeux de lumière en couleurs. Ça ouvre la porte à une multitude de possibilités », explique le directeur du Service des communications à la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard.

Dominic Brassard – Christian Deschênes

Un changement d’éclairage qui était attendu depuis longtemps chez les joueurs.  « Quand on se compare aux autres arénas qui sont passés au DEL depuis quelque temps, ça fait toute une différence. C’était demandé aussi depuis plusieurs années au niveau de la télédiffusion. La qualité d’éclairage ne permettait pas une bonne image à la télé. C’est un aspect important quand on pense aux différentes cérémonies qu’il pourrait y avoir avec la tenue des Jeux du Québec par exemple.» 

« L’autre aspect important, c’est l’instantanéité. On peut éteindre et allumer les lumières et être à plein rendement d’éclairage dans la seconde même. Quand on avait des cérémonies d’avant match et qu’on éteignait les lumières, il fallait toujours compter une dizaine de minutes après l’hymne national avant de retrouver l’éclairage pleine puissance dans le Colisée et de pouvoir commencer le match », commente le directeur général et copropriétaire des Éperviers, Christian Deschênes.

Autres travaux sur la planche à dessin en 2025

La cure de rajeunissement du Colisée Cardin devrait se poursuivre en 2025. Selon les informations obtenues par le Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy, le système de sonorisation pourrait être remplacé et modernisé.  Les vestiaires 1, 2 et 3, les toilettes des hommes ainsi que le hall de l’entrée principale pourraient subir une cure de jouvence.  « Il n’y a rien de confirmé officiellement, il s’agit de projets en développement pour l’année 2025 », de conclure Dominic Brassard.

Publicité

Publicité