Effectuez une recherche
Mercredi 4 février, 2026
Le volleyball connaît un essor chez les jeunes de Sorel-Tracy

Photo : Gracieuseté Marc Jussaume
(Stéphane Martin, 04 février 2026) – Le volleyball connaît un essor marqué chez les jeunes du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, notamment grâce à l’initiative de Marc Jussaume, enseignant en éducation physique et à la santé à l’école Sainte-Anne-les-Îles.
Depuis maintenant trois ans, il organise une ligue de mini-volleyball qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Partie de quelques écoles, la ligue regroupe aujourd’hui six établissements du centre de services scolaire. Au total, ce sont 21 équipes et près d’une centaine de jeunes de la 4e à la 6e année qui participent à cette ligue, témoignant de l’intérêt grandissant pour ce sport.

Photo : Gracieuseté Marc Jussaume
« C’est un sport vraiment en effervescence. On sait que le volleyball, au niveau du secondaire avec les Polypus, ça devient de plus en plus gros. En commençant avec les enfants plus jeunes, ça assure une relève plus solide », commente fièrement Monsieur Jussaume.
Le passionné s’assure également de faire vivre l’expérience de tournois aux jeunes sportifs. « Ça remporte un vif succès. Le gymnase se remplit de parents et de proches qui encouragent les jeunes athlètes. Le tournoi tenu en décembre dernier rassemblait 17 équipes et environ 85 joueurs. Ces tournois sont surtout l’occasion de mettre en valeur le plaisir de jouer, la découverte d’un nouveau sport et l’adoption d’une bonne éthique sportive. »
Marc Jussaume rappelle que cette ligue n’aurait pas lieu sans l’implication des différents enseignants qui donnent leur temps sur l’heure du dîner pour entraîner les jeunes athlètes. Il invite les jeunes intéressés, ainsi que leurs parents pour obtenir plus d’informations, à le contacter par courriel à l’adresse suivante : jussaumemar@cs-soreltracy.qc.ca

Photo : Gracieuseté Marc Jussaume

Photo : Gracieuseté Marc Jussaume
Publicité