SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 1 mars, 2024

« Le Vétéran magazine » laisse la parole aux vétérans

Un nouveau magazine virtuel est en ligne depuis le 1er juillet dernier, c’est un mensuel édité tous les 1er du mois, celui-ci s’adresse aux vétérans, tous genres confondus, mais aussi à toutes personnes intéressées par le monde de l’ancienne et de la nouvelle génération de vétéran.

Pour rappel, l’ancienne génération de vétéran a servi le pays depuis la Première Guerre mondiale, jusqu’à la fin de la guerre de Corée en 1953.  Et les vétérans de la nouvelle génération ont servi et servent encore le Canada depuis cette date.

Le Vétéran magazine est édité en français et disponible uniquement sur le net, il n’existe pas de version papier. Il est composé d’un éditorial, d’un dossier du mois, mais aussi et surtout d’articles et de reportages en rapport avec le monde des vétérans passés et présents. A ce jour, il est produit totalement bénévolement…

C’est le seul magazine francophone au Canada laissant la parole aux vétérans.

Depuis ses débuts, le magazine évolue et grandit à son aise, tout en se faisant une place sur le net dans le créneau vétéran, il faut savoir qu’au Canada et au Québec, peu de journaux et de magazines traitent du sujet.

Divers projets sont en prévision ou vont se réaliser, comme lors de l’édition du 1er mars, nous avons le grand plaisir de voir arriver dans nos pages le Soldat Chwinn.  Cette bande dessinée, créée par Denis Bisson, décrit les péripéties d’un sympathique soldat dans sa vie militaire. Le Vétéran magazine va aussi être consultable à : Bibliothèque et archives nationales du Québec.

Le 1er mars, le Vétéran magazine alignera déjà huit éditions, plus un numéro 0.

Découvrez Le Vétéran magazine >CLIC<

Publicité

Publicité