SorelTracy Magazine - Dimanche, 29 janvier 2023

Lundi 28 novembre, 2022

Le Vent du Nord sera à Sorel-Tracy le 2 décembre pour sa tournée spéciale 20e anniversaire!

Judicieusement nommée 20 Printemps – même titre que son plus récent album -, elle débutera à Montréal en mai et se prolongera jusqu’en avril 2023.

(Montréal, le 17 mai 2022) – Vingt ans, 2000 concerts sur quatre continents, 11 albums, des dizaines de milliers de fans heureux : ça donne envie de fêter! La formidable formation folk/trad Le Vent du Nord célèbre de la plus belle façon qui soit son 20e anniversaire en annonçant une nouvelle tournée panquébécoise d’une vingtaine de dates, appelée 20 Printemps!

Sur scène, les cinq chanteurs et multi-instrumentistes Simon Beaudry, Nicolas Boulerice, André Brunet, Réjean Brunet et Olivier Demers misent sur une interprétation de qualité supérieure, de riches harmonies vocales et ce plaisir contagieux qui se communique à chaque instant au public!

Sous le signe de l’amitié et du partage, valeurs qui ont transcendé son fabuleux parcours, Le Vent du Nord invitera ses fans à découvrir des pièces et chansons qui touchent le coeur et qui le rendent surtout plus léger.

Au menu de ce nouveau spectacle, mis en scène par le dramaturge émérite Dominic Champagne : un voyage mémorable dans l’univers de ce groupe phare de la musique traditionnelle québécoise, qui a remporté de nombreux prix et qui poursuit toujours son ascension sur la scène internationale.

La première montréalaise du nouveau spectacle se tiendra le vendredi 27 mai au Théâtre Plaza; puis, le groupe sillonnera les quatre coins du Québec en salles et en festivals.

Ajoutons que les célébrations de ce 20e anniversaire avaient joliment débuté le 28 janvier dernier, alors que le quintette avait sorti son 11e album, lui aussi appelé 20 Printemps.

Le Vent du Nord fera donc escale à Sorel-Tracy le vendredi 2 décembre 2022 à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins à compter de 20h.

Publicité

Publicité