SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Mardi 24 août, 2021

Coups de feu sur un véhicule à Contrecoeur

Le suspect et l’une des victimes dans le véhicule se connaissaient

Le présumé auteur des coups de feu sur un véhicule survenu dans la soirée de dimanche sur la 8e avenue à Contrecoeur a comparu en fin de journée, lundi, au palais de justice de Sorel-Tracy.  Yves Martin Larocque fait face à 7 chefs d’accusation, dont un de tentative de meurtre, deux de voies de faits graves, deux pour avoir déchargé une arme à feu et deux chefs de négligence criminelle causant des lésions.

« C’est un total de 4 personnes qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule. On parle de trois hommes et d’une femme. Le conducteur a été grièvement blessé et sa vie serait menacée. Les autres occupants n’ont subi que des blessures mineures. On confirme maintenant que le suspect et un des individus dans le véhicule se connaissaient. C’est un conflit qui serait à l’origine des événements de dimanche soir », rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Marythé Bolduc.

Toujours selon les informations transmises, l’enfant blessé par un projectile alors qu’il se trouvait sur un terrain extérieur serait hors de danger et aurait reçu son congé de l’hôpital. Les autorités policières refusent de confirmer le type d’arme utilisé par le suspect puisqu’il s’agit d’un élément d’enquête.

La suite des procédures judiciaires est prévue pour mercredi prochain.

Publicité

Publicité