SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Lundi 16 août, 2021

Le Soleil indique maintenant l’heure au parc Regard-sur-le-Fleuve

Le Club Astronomie Sorel-Tracy a fait don à la Ville d’un cadran solaire qui est installé au parc Regard-sur-le-Fleuve près du pont de la rampe Nord de la marina. Le dévoilement avait lieu dimanche en compagnie du maire Serge Péloquin.

« Malgré la pandémie qui a grandement ralenti sa construction, il est là pour rester. Il sera le témoin silencieux du temps qui s’écoule », mentionne le président du Club Astronomie Sorel-Tracy, Jonathan Clavet.

Le concepteur du cadran solaire est Denis Williamson. « Nous tenons particulièrement à le remercier pour tout le temps passé sur sa table à dessin, les multiples rendez-vous avec la compagnie qui a coupé l’acier inoxydable, les rendez-vous avec la compagnie qui a gravé les plaques, les heures passées à trouver comment protéger la plaque principale du dessus, les soudures, l’assemblage, l’installation et j’en passe », ajoute Monsieur Clavet.

Sans compter les heures de bénévolat effectuées par les membres, le projet de cadran solaire implique un déboursé d’environ 1 000$ pour le Club Astronomie Sorel-Tracy. « Il s’agit d’un legs pour que les citoyens prennent le temps de s’arrêter pour regarder l’heure sur autre chose que leurs montres. C’est un retour aux sources », de conclure le directeur, Benoit Laplante.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, le secrétaire et trésorier du Club d’astronomie, Richard Lamanna, le directeur des opération et concepteur du cadran solaire, Denis Williamson, le président du Club d’astronomie, Jonathan Clavet et le directeur, Benoit Laplante.

Publicité

Publicité