SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Lundi 5 juin, 2023

À son 20e anniversaire

Le Semipro Magazine change de mains

Jean Doyon et Sébastien Matte

(Kapricom) – Le premier site Web du hockey senior au Québec, Le Semipro Magazine, a changé de mains le dimanche 4 juin dernier, en devenant la propriété de Sébastien Matte, de La Source du Hockey. L’annonce a été faite ce matin par son fondateur et propriétaire, jusque-là, Jean Doyon des productions KAPRICOM.

Le Semipro Magazine (SM) a vu le jour grâce à une idée du journaliste sportif Gilles Péloquin, alors relationniste de la Ligue à cette époque, qui était de créer une page dédiée à la Ligue Semi-Pro dans la section des Sports du SorelTracy Magazine (STM). Ce qui fut fait vers la fin de l’année 2000.

Mais devant l’avalanche de nouvelles et la grande popularité de cette page, Jean Doyon est allé plus loin en créant, en 2003, le Semipro Magazine (SM), le premier site Web indépendant de hockey senior au Québec. 20 ans plus tard, le SM est toujours là et se veut encore aujourd’hui une référence au hockey de la Ligue Nord-Américaine par ses archives et ses liens pertinents lors de recherches.

Cependant, c’est un travail qui demande de l’énergie, on doit y consacrer du temps et surtout de la passion. « Après plus de 20 ans, je pense que j’ai assez donné à cette cause. J’ai travaillé avec des gens fantastiques, qui pour la plupart sont devenus des amis, des journalistes chevronnés que je salue, et surtout plusieurs photographes dont certains ont fait leur début chez nous et qui aujourd’hui sont devenus des preneurs d’images très estimés. Je remercie toutes ces personnes qui ont gravité autour du Semipro Magazine, et même que l’une de mes grandes fiertés est d’avoir été capable d’obtenir le respect des organisations de hockey qui ont toujours considéré avec sérieux le SM. », commentait le fondateur Jean Doyon.

« Ma passion aujourd’hui… n’est plus ce qu’elle était et c’est pour cette raison que je suis emballé de savoir que le site sera entre de bonnes mains avec Sébastien Matte que je surveillais du coin de l’oeil depuis plusieurs mois. Lui et son acolyte David Lagassé, ont du feu dans les yeux quand ils parlent de hockey de la LNAH, et c’est ce que ça prend pour faire ce travail ! », concluait M. Doyon, qui a tenu à préciser cependant qu’il continuera de couvrir les activités des Éperviers de Sorel-Tracy pour le compte du STM et du SM.

« C’est un honneur pour moi de maintenant prendre la relève du Semipro Magazine, LA référence du hockey senior au Québec depuis plus de 20 ans. », déclarait Sébastien Matte. « Je désire perpétuer l’œuvre de M. Doyon à travers le temps avec mes ingrédients. Je crois à l’importance du hockey senior au Québec et d’une plateforme pour y informer ses partisans. », concluait M. Matte qui entre en fonction dès maintenant.

Avant de quitter, Les Productions KAPRICOM ont tenu à remercier tous les commanditaires du SM au fil des années: André Lussier (Lussier Assurances), Dumoulin (Gaétan Bergeron), Les Rôtisseries St-Hubert, Rio Tinto (Fer & Titane), Construction Sorel, Paillé Sorel-Tracy, Kevin Lusignan, Guy Monast, Les Tire-Bouchons, Carvena, East Hill Productions, Esporta, Etrouve, Hockey Enforcers, Benoit Cartier (KIA), Bar Le Zipper, Mad Brothers, Molson, Loto-Québec, LNAH, Logiteck et plusieurs autres.

Publicité

Publicité