SorelTracy Magazine - Mercredi, 28 janvier 2026

Mardi 27 janvier, 2026

Le Salon des organismes, du bénévolat et de l’engagement citoyen fera une pause d’un an pour revenir avec une formule renouvelée!

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Pierre-De Saurel et le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu inc. (CABBR) annoncent conjointement que le Salon des organismes, du bénévolat et de l’engagement citoyen fera une pause d’une année.

Cette décision concertée vise à permettre aux deux organisations de repenser la formule du Salon, afin de revenir avec un événement bonifié, plus dynamique et mieux adapté aux réalités actuelles des organismes, des bénévoles et de la population.

Après des éditions marquées par de fortes rencontres humaines et un engagement citoyen tangible, le moment est venu de prendre un pas de recul pour mieux préparer l’avenir.

« Le Salon est un événement important pour notre milieu, et justement pour cette raison, nous voulons prendre le temps de le faire évoluer. Cette pause nous permettra de revenir avec une formule repensée, porteuse de nouveautés et encore plus rassembleuse pour les
organismes et la population »
, souligne Mathieu Brochu, directeur général de la CDC de Pierre-De Saurel.

La pause permettra notamment d’intégrer de nouvelles approches, de revoir les façons de mettre en valeur l’action bénévole et communautaire, et d’offrir une expérience renouvelée, plus participative et en phase avec les enjeux actuels.

« Le bénévolat et l’engagement citoyen demeurent au coeur de notre mission. Cette année de réflexion est, pour nous, une occasion pour nous afin de mieux répondre aux besoins des bénévoles et des organismes, et de revenir avec un Salon qui reflète pleinement la richesse et la diversité de l’engagement dans notre communauté », ajoute Ando Andrianady, directeur général du CABBR.

La CDC de Pierre-De Saurel et le CAB du Bas-Richelieu inc. réaffirment leur engagement commun envers la vitalité communautaire et citoyenne de la MRC de Pierre-De Saurel. Le retour du Salon est déjà envisagé avec enthousiasme, dans une version renouvelée et porteuse d’avenir.

Les organismes partenaires, bénévoles et citoyens seront informés en temps opportun des développements à venir et de la prochaine édition du Salon.



Publicité

Publicité

Publicité