SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Vendredi 28 mai, 2021

Yoga thérapeutique et méditation Shantaya

Le retour des cours en plein air

Sorel-Tracy – Le 28 mai 2021. Les cours de yoga et de méditation en plein air sont de retour ! Après une longue absence de cours en présentiel, Chantal Côté, de Yoga thérapeutique et méditation Shantaya peut enfin retrouver le sourire de ses élèves (sans masque) dès la semaine du 14 juin aux abords du Fleuve Saint-Laurent (Parc Maisouna) les lundis à 16 h 30 et les vendredis à 9 h 30. Un cours du soir sera également offert (dans un décor équestre) au Centre équestre les Amis de Joey (chemin de la Vallières) les mardis à 19 h.

« Depuis le début du confinement en mars 2020, j’ai enseigné seulement une quinzaine de semaines en présentiel (cours à l’été et l’automne 2020). Après le 19 octobre, j’ai continué d’offrir des cours sur Zoom, mais les gens étaient moins au rendez-vous. C’est compréhensible puisque ce n’est pas la même ambiance et lorsque l’on travaille sur un ordinateur durant le jour, l’élan de faire des cours en ligne est moins attrayant ! » selon Chantal Côté.

Notez que Chantal ne donne plus de cours de yoga traditionnel, car elle s’est blessée lors d’un accident en 2018 et sa condition l’empêche d’exécuter certaines postures de yoga. Diplômée en tant que yoga thérapeute, elle se spécialise depuis plusieurs années en yoga thérapeutique (problèmes de dos, cancer, sclérose en plaques, santé mentale), aussi si vous avez des problèmes de dos (arthrose, ostéoporose, hernie discale), d’articulations (genoux, poignets) ou que vous souffrez d’anxiété, ses cours seront sécuritaires et adaptés à vos besoins.

D’ailleurs, les postures enseignées (pour le dos) ont été sélectionnées à la suite d’une consultation avec Lise Milot, physiothérapeute et ostéopathe. Dans ses cours, vous ne retrouverez aucune posture où l’on doit s’appuyer sur les poignets ou les genoux.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter son site web au : www.ecoledeyogasoreltracy.com  ou la contacter au 450-743-4566.

Publicité

Publicité