SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 juin 2024

Jeudi 26 octobre, 2023

Le Provigo Karine Bouchard sera transformé en Maxi à l’été 2024

(Stéphane Martin, 26 octobre 2023) – Le Provigo Karine Bouchard de la rue Victoria à Sorel-Tracy subira une cure de jouvence au printemps 2024 et rouvrira ses portes à la fin de l’été sous la bannière de Maxi.

« Le magasin Provigo fermera le 11 mai. Par la suite, il y aura des rénovations majeures pour transformer les lieux. Les travaux devraient durer entre 3 et 4 mois. Si tout va bien, Maxi devrait voir le jour à la fin de l’été avec la même équipe que l’on connaît », explique Karine Bouchard.

Karine Bouchard

« Actuellement, nous avons 48 employés. Personne ne perdra son emploi. Les employés qui le voudront seront réaffectés au magasin Maxi du boulevard Poliquin le temps des travaux de rénovation. Par la suite, tous pourront poursuivre sur la rue Victoria. On peut même penser à de la création de nouveaux emplois puisque Maxi devrait générer un plus gros volume de clientèle », se réjouit, Madame Bouchard.

Cette dernière passera de propriétaire franchisée de Provigo à directrice du futur magasin Maxi. « La décision de changer de bannière vient de Loblaws qui est propriétaire de Provigo et de Maxi. Avec l’inflation et la situation économique, ce sont les bannières à escomptes qui sont priorisées par la clientèle. On doit avouer que Maxi a actuellement le vent dans les voiles. C’est une décision qui sera bénéfique pour tout le monde. »

Karine Bouchard est propriétaire franchisée du Provigo depuis 3 ans. Elle représente la 3e génération de Bouchard à œuvrer dans le domaine de l’épicerie. On se souviendra de son père, Sylvio, qui opérait le Métro de la rue Guévremont et de son grand-père, Louis-Georges, qui avait une épicerie sur la rue Charlotte. « C’est évident que ça fait un pincement au cœur, mais il faut évoluer. Je suis sereine avec la décision. Je tiens à remercier Provigo pour la confiance qu’ils ont eue envers moi en me permettant de devenir propriétaire. J’ai appris énormément de choses qui me seront utiles pour bien continuer à desservir la future clientèle de Maxi », de conclure Karine Bouchard.

Publicité

Publicité