SorelTracy Magazine - Jeudi, 19 mai 2022

Lundi 14 mars, 2022

Le programme d’assistance financière aux célébrations locales de la Fête nationale 2022 officiellement lancé

Saint-Hyacinthe le 14 mars 2022 – La Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu/Yamaska (SSJBRY) est heureuse d’inviter les organismes admissibles de la région Richelieu/Yamaska qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2022 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le gouvernement du Québec et administré par le MNQ, le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et tous les Québécois. « Depuis 2 ans, nos vies ont été chamboulées et c’est le cœur rempli d’espoir que nous lançons le PAF 2022 dans sa forme régulière. Bien que la pandémie ne soit pas complètement derrière nous, nous avons la conviction que nous pourrons célébrer notre Fête nationale aux quatre coins du Québec cette année. La Fête, c’est un rassemblement unique à l’image des communautés, des familles, des Québécoises et Québécois et sans contredit, un rendez-vous traditionnel de fierté incontournable.» a déclaré le président de la SSJBRY, M. Robert Marquette.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 8 avril 2022 pour présenter une demande. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional ou encore se rendre sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire.

La Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu/Yamaska, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans la région Richelieu/Yamaska. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec, au nom du gouvernement du Québec depuis 1984.

Source : Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu/Yamaska

Publicité

Publicité