SorelTracy Magazine - Dimanche, 22 mai 2022

Mardi 10 mai, 2022

Le pôle d’enseignement supérieur pour la petite enfance en Montérégie dévoile son site Web

Longueuil, 10 mai 2022. – Aujourd’hui, le pôle d’enseignement supérieur lance son tout nouveau site Web (www.reconnaitre.ca). Cette plateforme d’information numérique se veut une vitrine de l’action foisonnante dans le domaine de la petite enfance en Montérégie. Nombre de ressources de diverses natures (publications, projets, activités d’animation, etc.) seront accessibles pour soutenir la formation et le perfectionnement des intervenantes et des intervenants en petite enfance.

Réalisé par l’équipe d’experts de l’Agence Doublexpresso, le site a une allure dynamique et épurée. Le design est directement inspiré de son visuel : l’enfant est au centre de l’action, les institutions collégiales et universitaires conjuguent leurs ressources et leur expertise. Le graphisme est harmonieux et la navigation est intuitive.

Ce site se veut un outil de promotion et d’informations complémentaires au lancement tout récent des activités du pôle en février dernier, dans le champ de la recherche participative, notamment.  En effet, de manière inédite, la Montérégie se voit offrir une réponse forte et concertée aux enjeux et aux besoins dans le domaine de la petite enfance exprimés par les acteurs de la Montérégie. À travers le soutien à des projets concrets, Reconnaitre contribue au développement des compétences professionnelles dans le domaine de la petite enfance.

La mission de Reconnaitre est de favoriser la concertation entre les sept cégeps et les quatre universités présentes dans la région de la Montérégie. Cela signifie, entre autres, de prioriser l’accessibilité de la formation offerte aux intervenants et intervenantes de la petite enfance afin de travailler avec les enfants et les familles vulnérables. En outre, cela a pour effet de valoriser les professions du domaine de la petite enfance et contribuer à l’amélioration de la situation de l’emploi dans ce secteur.

« Il y a tant d’efforts, d’énergie, d’innovation dans le domaine de la petite enfance en Montérégie!  Que de projets et d’acteurs engagés dans la qualité des différents services de garde! Le site Web de Reconnaitre sera un outil pour mettre en lumière ce qui se fait de beau et de bon !! », commente la directrice de l’organisme, Marie-Claude Pineault.

Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité