SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Vendredi 22 septembre, 2023

Blocs opératoires sous-utilisés au Québec

Le PDG du CISSS de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci félicite ses trois hôpitaux

(STM) – Dans une infolettre reçue sous l’appellation Magazine Tour de l’Est, le Président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est Bruno Petrucci, félicite le travail exceptionnel du personnel de ses trois hôpitaux, dont fait partie l’Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, alors que plusieurs médias, dont le Journal de Montréal, ont récemment mis en lumière le problème des blocs opératoires sous-utilisés dans les hôpitaux du Québec.

« Je suis très fier de dire que nos trois hôpitaux affichent actuellement les taux d’utilisation les plus élevés parmi l’ensemble des hôpitaux de la province, se situant à plus de 90 %!  Cette réussite est le fruit de la collaboration et de l’engagement notre équipe médicale, de notre personnel infirmier, de notre personnel de soutien aux blocs opératoires ainsi que des gestionnaires et autres directions qui gravitent autour de la trajectoire chirurgicale. », écrit M. Petrucci.

Il ajoute, « Je tiens à les féliciter de leur travail exceptionnel qui nous permet de nous démarquer. Soyez assuré(e)s que nous continuerons de travailler tous ensemble pour réduire les listes d’attente et ainsi répondre aux besoins de nos usagers.»

Sur une autre note, l’équipe du recrutement médical a rencontré plus de 180 médecins résident(e)s lors de la Journée carrière de la Fédération des médecins résidents du Québec le 15 septembre. « Un bel événement réussi qui nous a permis de mettre de l’avant les nombreuses possibilités de carrière au CISSS de la Montérégie-Est.», concluait-il.

Publicité

Publicité