SorelTracy Magazine - Vendredi, 20 septembre 2024

Lundi 10 juin, 2024

175e édition de l’Expo Agricole de Sorel-Tracy

« Le pavillon Nissan a certainement changé la donne » – Marco Lavallée

(Stéphane Martin, 10 juin 2024) – C’est sous une température incertaine que s’est déroulée la 175e édition de l’Expo Agricole de Sorel-Tracy qui aura tout de même attiré plus de 37 000 personnes. La décision de tenir les spectacles sous le pavillon Nissan aura certainement fait une différence selon les organisateurs.

« Dorénavant, on peut affirmer que la pluie n’est plus un frein à nos activités. Les gens ont découvert un nouvel amphithéâtre dans la région. Il y a eu 1 500 spectateurs pour Francis Degrandpré, plus de 3 000 pour le groupe Lendemain de veille et plus de 6 000 personnes étaient réunis pour Éric Lapointe où l’ambiance était électrisante. Nous avons remarqué également que nos spectacles d’envergure ont attiré énormément de gens de l’extérieur. Le pavillon Nissan a certainement changé la donne puisque l’on savait que les spectacles auraient lieu à l’abri qu’il fasse beau temps ou mauvais temps », fait valoir le directeur général de la Société d’agriculture de Richelieu, Marco Lavallée.


Malgré la pluie, les manèges de Beauce Carnaval ont également connu un succès auprès des plus courageux. « De ce côté, il faut une pluie torrentielle ou un orage violent pour faire cesser les manèges. Nous avons été chanceux de ce côté. Lorsque les averses étaient de la partie, plusieurs se sont réfugiés au Colisée Cardin afin de s’amuser dans les jeux gonflables. C’est également une excellente décision que l’on a prise d’aménager cet espace de jeux à cet endroit. On parle d’un succès sur toute la ligne. »

« L’an dernier, on avait fracassé tous les records avec 43 000 visiteurs. Il faut mentionner que la météo avait été plus que parfaite pendant 5 jours consécutifs. Cette année, c’est notre journée de dimanche qui a été un peu plus décevante. Habituellement, c’est notre journée la plus achalandée puisque les billets sont à moitié prix. Cette année, ce fût tout le contraire », de conclure Marco Lavallée qui profitera des prochains jours afin de dresser le bilan officiel de cette 175e édition de l’Expo Agricole de Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité