SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Dimanche 31 octobre, 2021

Élections Municipales 2021

Le parc Regard-sur-le-Fleuve entièrement déneigé pour une 2e année

Sorel-Tracy, le 26 octobre 2021 – Le conseiller sortant dans le district Du Faubourg de Sorel-Tracy, Stéphane Béland, se réjouit que le parc Regard-sur-le-Fleuve soit entièrement déneigé pour une 2e année consécutive.

« C’est une excellente nouvelle pour les adeptes de la marche et les amateurs d’ornithologie. L’endroit offre un panorama extraordinaire sur le fleuve Saint-Laurent et ceux qui ont le regard plus aiguisé vous diront qu’il est possible d’y observer des espèces d’oiseaux plus spécifiques tel le harfang des neiges », commente Stéphane Béland.

Le projet de déneiger le parc Regard-sur-le-Fleuve avait pris naissance en plein confinement l’an dernier. Toujours à l’écoute de la population, le conseiller Béland souhaitait faciliter l’accès par toutes les entrées de l’endroit. Ainsi, il avait obtenu du conseil que plus de 850 mètres supplémentaires de sentiers soient déneigés afin que les citoyens aient accès par le passage du chemin Sainte-Anne.

Puisqu’une portion de la promenade sert également de sentier pour les motoneiges, une clôture temporaire est installée afin de sécuriser les lieux en délimitant l’espace piétonnier.

« Mine de rien, ce sont de petits gestes comme celui-ci qui améliore grandement la qualité de vie de nos citoyens. Avec ce déneigement pour une deuxième année consécutive, on peut affirmer qu’une habitude est créée. », de conclure le candidat du district Du Faubourg, Stéphane Béland.

Source : Équipe électorale de Stéphane Béland

Publicité

Publicité