SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Vendredi 28 octobre, 2022

Issu de Malajube et Mille Monarques

Le nouveau trio FEU LA NUIT lance son premier EP éponyme

(Équipe STM, 28 octobre 2022) – Issu de Malajube et Mile Monarques, le nouveau trio FEU LA NUIT lance son premier EP éponyme dont les pièces sont décrites aux sonorités new rêve rock soufflent un vent de fraicheur dans le paysage musical québécois.

Les mélomanes y décèleront l’urgence métronomique de Malajube (Francis Mineau), la voix magnétique et les guitares brulantes de Mille Monarques (Mathieu Denoncourt et Simon Quevillon), le tout lié dans un éther de synthèse hypnotique. Formé en 2020, FEU LA NUIT est le fruit de retrouvailles entre amis musiciens et d’une recherche expérimentale afin de faire jaillir la lumière de l’ombre.

C’est au gré́ des séances de jam qu’ont émergé ces étincelles d’émotion et ces fragments d’image qui, une fois reconstitués, ont donné naissance aux trois chansons qui composent ce premier effort : Enfantôme, Parade fluo et Lila.

En attendant la sortie de l’album complet, FEU LA NUIT se produira dès cet hiver sur les scènes de Montréal et ailleurs au Québec. Il est possible de suivre la formation musicale sur la page Facebook au Page Facebook

Le EP Feu la Nuit est disponible sur toutes les plateformes d’écoute musicale, dont Apple Music et Spotify.

Mentionnons que Mathieu Denoncourt est originaire de Sorel-Tracy.

POCHETTE ET INFOS

 

Publicité

Publicité