SorelTracy Magazine - Dimanche, 4 Décembre 2022

Jeudi 3 novembre, 2022

Le nouveau site Web de la Ville de Contrecoeur est en ligne

Contrecoeur, le 3 novembre 2022 – La Ville de Contrecoeur met en ligne son nouveau site Internet. Le projet de refonte Web, réalisé par l’agence Blanko créativité numérique, spécialisée dans le développement de projets numériques municipaux, mise sur une nouvelle expérience Web humanisée, engageante et complètement renouvelée.

Réfléchi dans une approche innovante centrée sur le citoyen, le nouveau site Internet est aussi convivial et dynamique sur les plateformes mobiles (téléphones et tablettes). Une navigation moderne, riche et intuitive attend la population de Contrecoeur, les partenaires, les organismes du milieu, les entreprises et les visiteurs de passage chez nous.

« La plateforme Web est l’un des projets phares de la Ville en 2022. Sa structure, accessible et durable, est dorénavant adaptée aux meilleures pratiques numériques. Elle donnera assurément envie aux internautes de visiter régulièrement le site Internet qui propose une vue d’ensemble attractive sur les actualités et les événements »
, mentionne la mairesse, Maud Allaire.

Plusieurs nouveautés

Parmi les nouveautés, nous observons un design épuré et des fonctionnalités nouvelles et améliorées, un moteur de recherche intelligent, simple et performant, des liens rapides accompagnés de pictogrammes vers les pages les plus consultées, une arborescence structurée et intuitive et des contenus enrichis répondant aux besoins d’information des citoyens et des citoyennes de Contrecoeur sur les différents services et programmes municipaux.

La riche histoire et le patrimoine de Contrecoeur y sont aussi mis en valeur. À cela s’ajoutent une carte interactive et une vidéo présentant les nombreux attraits de la Ville. Des solutions créatives qui sauront satisfaire la population. Une autre nouveauté, il est possible de s’abonner à l’infolettre municipale.

Le nouveau site Web sera assurément un acteur central de la communication citoyenne. En quelques clics, découvrez dès maintenant le nouveau site Internet de la Ville de Contrecoeur au www.ville.contrecoeur.qc.ca.

Publicité

Publicité