SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Jeudi 25 novembre, 2021

Le nouveau préfet Sylvain Dupuis priorise la réconciliation

(Stéphane Martin, 25 novembre 2021)  Se disant extrêmement heureux au lendemain de son élection au poste de préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis entame son mandat avec sérieux.

Il passe le flambeau à la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy. « Évidemment, c’est une question d’éthique et une question d’enjeu. La tâche de préfet demande énormément de temps et je veux m’y consacrer et m’y investir. Nous avons déjà des dossiers sur la table qu’il faut porter, alors je vais m’y consacrer comme il se doit », mentionne Monsieur Dupuis qui conserve son poste à la direction générale du Centre de prévention du suicide qu’il définit comme étant sa 2e carrière.

Le politicien mentionne avoir démontré son intérêt pour la préfecture en ayant entendu un message du préfet sortant.  « Il disait qu’il est grand temps que les maires se parlent, que l’on tourne la page et que l’on collabore tous ensemble. Je vois le mandat que m’ont confié mes collègues comme une main tendue. Il faut faire acte d’humilité également et voir les choses que l’on a mal faites dans le passé pour les arrêter. On pense aux sorties publiques dans les médias, il faut que ça arrête. Je pense qu’en tournant la page, on peut écrire un nouveau chapitre et même un nouveau livre pour notre région », de conclure le nouveau préfet.

Publicité

Publicité