SorelTracy Magazine - Mercredi, 24 juillet 2024

Jeudi 29 juin, 2023

Le Ninja sorelois, Eden Fournier, s’envole pour Orlando

(Stéphane Martin, 29 juin 2023) – Le Sorelois Eden Fournier pratique le Ninja Warrior que depuis un an et déjà sa discipline lui permet de voyager à l’étranger.  L’élève en sport-études à l’école secondaire Fadette de Saint-Hyacinthe s’envolera bientôt pour Orlando afin de participer à une importante compétition.

« Je me suis classé dans le top 5 de ma catégorie, 15 ans et moins, dans différentes compétitions que j’ai eues pendant mon année scolaire. Je serai à Orlando du 21 au 31 juillet. On aura trois jours d’entraînement afin de nous adapter à leurs techniques. Puis, il y aura les compétitions. Au travers de tout ça, on visitera Walt Disney World »
, explique l’athlète de 15 ans qui aura la chance de voyager avec sa famille.

Afin de s’entraîner à la maison, Eden peut compter sur une station construite avec l’aide de son père, Daniel.  « En période scolaire, je m’entraîne 5 fois par semaine et 3 fois l’été. La station construite avec mon père me permet de pratiquer mes avant-bras, mes prises tout en développant mon cardio. Tout ça me permet de gagner en précision et en rapidité lorsque je suis en compétition. »

« Eden évacue beaucoup depuis qu’il fait du Ninja. Il est plus concentré à l’école et plus alerte. Son énergie est dépensée d’une bonne façon », souligne sa mère, Anne-Marie Gélinas.

Le Ninja Eden Fournier s’entraîne à la maison grâce à une station construite avec l’aide de son père, Daniel.

Le jeune Ninja peut également bénéficier des précieux conseils de sa sœur Rose qui est habituée avec les compétitions alors qu’elle évolue depuis plusieurs années en patinage artistique. Elle a, entre autres, participé à la 56e Finale des Jeux du Québec au mois de mars dernier.  « Je le vois travailler fort et il en parle souvent à la maison. Quand on revient de l’école, il me dit qu’il a réussi de nouvelles choses. C’est le fun pour lui et je suis contente de le voir évoluer », mentionne Rose Fournier.

« Je suis heureux de me rendre à Orlando et je ne suis pas nerveux du tout. Je vais tout donner comme si j’étais à l’école. Je sais ce que j’ai à faire. J’apprends que tout est possible quand tu t’entraînes et que tu donnes ton maximum », de conclure en toute philosophie Eden Ninja Fournier.

Eden pose fièrement en compagnie de sa sœur Rose qui l’encourage à poursuivre dans la discipline du Ninja Warrior.

Publicité

Publicité