SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Vendredi 11 novembre, 2022

Le Ministère des Transports modifie les approches du pont Turcotte

Photo d’archives

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population et ses partenaires qu’il a procédé au retrait de certains dispositifs de béton aux  approches du pont Turcotte, situé sur la route 132, à Sorel-Tracy.

Ces modifications sont nécessaires afin de permettre le bon déroulement des opérations hivernales, qui auront lieu au cours des prochains mois. Le Ministère procédera toutefois à certains ajustements au cours des prochaines semaines et tiendra informés les usagers de la route en temps opportun.

Rappelons que la restriction des charges autorisées à moins de 5 tonnes demeure en vigueur. Le respect de celle-ci est d’ailleurs essentiel pour préserver l’intégrité de la structure.

Le Ministère est conscient des répercussions importantes des mesures en vigueur sur le transport des marchandises ainsi que sur la mobilité régionale et tient à remercier tous les usagers de leur compréhension et de leur collaboration.

– Depuis le 7 avril dernier, le pont Turcotte fait l’objet d’une limitation de la hauteur libre à 3,2 mètres.

– L’itinéraire pour les véhicules de 5 tonnes et plus doit toujours emprunter le pont Maurice-Martel, situé dans l’axe de l’autoroute 30, à Sorel-Tracy.

– Quotidiennement, ce sont en moyenne 18 000 véhicules, dont 7 % de camions, qui empruntent le pont Turcotte pour traverser la rivière Richelieu.

Publicité

Publicité