SorelTracy Magazine - Vendredi, 12 avril 2024

Mardi 26 mars, 2024

Le Marché des arts Desjardins accueille l’exposition « La maison que j’habite, moi » jusqu’au 15 avril !

L’exposition artistique « La maison que j’habite, moi » , en lien avec le spectacle Les jeux du crépuscule, est présentée gratuitement au Marché des Arts Desjardins jusqu’au 15 avril prochain.

« La maison que j’habite, moi » est le résultat d’un projet d’ateliers créatifs développés pour les résident.e.s et les proche-aidant.e.s depuis 2018, par l’artiste visuelle Marie-Hélène Bellavance, en collaboration avec l’artiste en danse Ariane Boulet.

Par le biais de l’art, du mouvement et de la visualisation, l’artiste invite les résident.e.s à s’exprimer et à créer un petit univers abritant des morceaux de leur histoire personnelle. Au fil de leur mémoire, ils et elles meublent et composent un lieu réel ou imaginé, dans lequel ils et elles peuvent y retourner et y trouver réconfort.

Alors que les aîné.e.s sont touchés par l’isolement, ces ateliers permettent d’aborder l’idée que la maison que l’on habite est, avant tout, à l’intérieur de soi-même et qu’il est toujours possible de s’y réfugier. Ouvrir la porte, ravive la musique, les couleurs et les récits qu’elles contiennent. Les créations qui en résultent sont exposées aux côtés des oeuvres de l’artiste.

L’exposition fait écho au spectacle Les jeux du crépuscule, création d’Ariane Boulet, qui sera présenté à la Salle Georges-Codling du Marché des Arts Desjardins le samedi 13 avril à 20h. Les billets sont disponibles ici sur le site d’Azimut diffusion : https://azimutdiffusion.tuxedobillet.com/main/les-jeux-du-crepuscule

Azimut Diffusion

Publicité

Publicité