SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mercredi 15 mai, 2024

Vandalisme à Saint-Joseph-de-Sorel

Le maire Deguise est en colère et espère le retour à la quiétude

(Stéphane Martin, 15 mai 2024) – Depuis quelques mois, une recrudescence d’actes de vandalisme est observée sur le territoire de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel. La situation exaspère le maire qui a pris la parole en séance de conseil lundi dernier.

« Nous avons observé des méfaits sur du mobilier urbain (tables/bancs/lampadaires/etc.) et d’autres actes ont été commis à l’intérieur du Centre récréatif Aussant. Le 5 mai, tôt le matin, des individus ont mis le feu dans des poubelles mettant ainsi le feu au bloc sanitaire du parc de la Pointe-aux-Pins. Nous parlons ici d’un bâtiment public qui nous appartient à toutes et à tous. Il est complètement irresponsable de poser de tels gestes d’une grande dangerosité. Sans compter tout le temps que mettent nos employés au rétablissement de la situation », déplore Vincent Deguise.

« Ces actes de vandalisme me mettent en colère et me déçoivent au plus haut point, ajoute-t-il. Nous devrions être une communauté meilleure que ça. J’espère donc que nous pourrons cesser de voir de tels actes dans notre ville. Pour la quiétude de tous, pour la sécurité et pour avoir une ville paisible et agréable à vivre. C’est ce que nous voulons tous, après tout. Embellissons notre milieu au lieu de le détruire, nous y mettons tant d’efforts. Cela sera beaucoup plus constructif pour toute la communauté. »

Rappelons que l’intervention des pompiers a été nécessaire le 5 mai dernier après qu’un ou des individus aient allumé délibérément un feu au bloc sanitaire du parc de la Pointe-aux-Pins.

L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Voir texte :
Incendie dans un bloc sanitaire à Saint-Joseph-de-Sorel
Dimanche 5 mai, 2024

Publicité

Publicité