SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Lundi 7 août, 2023

Le maire de Massueville Richard Gauthier pagayera 250 km au Défi Kayak Desgagnés

(STM) – Le Défi Kayak Desgagnés est une levée de fonds pour l’organisme Musiciens du Monde qui compte 6 écoles de musique pour les jeunes défavorisés du Québec, mais aussi outre-mer : Québec, Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or, Laval et en Inde.

Chaque 25$ amassé donne accès aux jeunes à 1h00 de musique gratuite. Le défi consiste à pagayer 250 km en 4 jours, de Montréal à Québec. Environ 65 km/jours, 8h00 sur l’eau par jour, directement sur la voie navigable du St-Laurent, encadré avec la SQ et la Garde Côtière ainsi que des encadreurs.es chevronnés.es en kayak. Le porte-parole du Défi Kayak Desgagnés est le chanteur-compositeur Louis Jean Cormier qui participe aussi au défi.

Le Maire de Massueville Richard Gauthier explique les raisons de son implication. « Les causes pour les jeunes me tiennent à cœur et ceux qui me connaissent, savent que quand je m’implique, je m’implique à 110%. J’invite donc les citoyens de la MRC Pierre de Saurel à être partenaire à cette cause en apportant un petit 5$ qu’ils pourront me remettre et que je verserai à la cause au nom de la MRC. »

Il mentionne qu’il a réussi à réunir 8 maires et mairesses sur 11 à venir l’encourager lors de son arrivée à Sorel-Tracy le 17 août vers 17h00 au parc Regard sur le Fleuve.

« J’ai eu la confirmation de : Sylvain Dupuis, notre préfet et maire de St-Ours, Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Diane de Tonnancourt, mairesse de Yamaska, Marie Léveillé, mairesse de St-Gérard Magella, Vincent Deguise, maire de St-Joseph de Sorel, Denit Benoit, maire de St-Aimé, Michel Aucoin, maire de Ste-Victoire, Gilles Salvas, maire de St-Robert et Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

Je suis particulièrement fier qu’ils me supportent, mais aussi, c’est une occasion pour notre région de démontrer que nous sommes ouverts aussi aux causes provinciales et non seulement régionales. C’est important pour une MRC de se positionner ainsi. Nous pouvons être fiers qu’un tel évènement s’arrête chez nous et nous nous devons de le souligner haut et fort.  La MRC Pierre-De Saurel est là, et bien vivante. »

Vous pouvez suivre Richard Gauthier sur sa page Facebook en cliquant ici.

Publicité

Publicité