SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Jeudi 27 avril, 2023

Le karatéka Hugo Paulhus lauréat pour le Cégep de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins

Photo: Jérôme Archer

(STM) – Hugo Paulhus est le lauréat, pour le Cégep de Sorel-Tracy, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.  La transition entre le secondaire et le cégep a été mouvementée pour le karatéka Hugo Paulhus. Le jeune homme a fait son passage au collégial en pleine pandémie, en plus d’ajouter trois aller-retour Sorel / Montréal par semaine à son horaire pour aller s’entraîner avec d’autres athlètes de haut niveau.

L’étudiant-athlète n’a toutefois pas baissé la garde, ce qui lui a permis d’être retenu dans l’équipe du Québec à quatre occasions dans différents tournois, dont les Championnats canadiens, où il a notamment obtenu une quatrième place du tableau de 67 kg chez les moins de 21 ans. L’été prochain, c’est la première marche du podium qu’il visera aux Nationaux qui seront disputés à Laval.

Le critère principal utilisé pour la sélection du récipiendaire et l’évaluation des mises en candidatures se concentre sur la persévérance scolaire. Plus particulièrement, la Fondation Desjardins cherche à reconnaître un étudiant(e)-athlète qui :

• S’implique dans sa réussite scolaire.
• Démontre de l’assiduité et de l’intérêt à poursuivre ses études jusqu’à l’obtention du
• diplôme visé.
• Démontre sa force et sa résilience par les moyens entrepris pour jongler entre son
• sport et ses études.
• Est reconnue par le personnel enseignant comme une personne persévérante et
• travaillante.

Lorsqu’il aura terminé ses études collégiales en sciences de la nature au Cégep Sorel-Tracy, il continuera sa formation scolaire pour devenir ingénieur en biotechnologie.

Rappelons qu’Hugo repartira au Championnat national de karaté Canada 2023 qui aura lieu à Laval, du 7 au 9 juillet 2023 où il a de bonnes chances de faire le podium cette année.

Publicité

Publicité