SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Mardi 5 septembre, 2023

Le journal Les 2 Rives » organise un événement-bénéfice pour souligner son 45e anniversaire

À l’approche de la Journée mondiale de la prévention du suicide du 10 septembre, le journal Les 2 Rives donne le coup d’envoi des festivités entourant son 45e anniversaire en invitant citoyens, partenaires et collaborateurs à une conférence au profit de l’organisme La Traversée centre de crise et de prévention du suicide. L’événement pouvant accueillir 345 personnes se tiendra le 4 octobre prochain à 19h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins. L’ouverture des portes sera à 18h et il faut réserver sa place pour obtenir un billet gratuitement.

« L’objectif est de célébrer ensemble les 45 ans du journal Les 2 Rives, témoin de l’histoire de notre région. C’est important pour nous de remercier notre communauté et nos partenaires, tout en contribuant à une cause, puisque l’engagement dans notre collectivité fait partie de notre ADN », affirme Marcel Rainville, directeur général du journal Les 2 Rives.

Conférence : Vivre dans l’adversité, se relever et réussir

La conférence Vivre dans l’adversité, se relever et réussir est le fruit d’une initiative du conférencier et homme d’affaires Stéphane Vinet qui, en novembre 2022, après avoir frôlé la mort, a décidé de s’impliquer et de lancer un projet-pilote porteur et rassembleur afin de venir en aide à des organismes œuvrant dans le domaine de la santé mentale et en prévention du suicide.

Le parcours de M. Vinet est particulier, rempli d’embûches et d’adversité. Sa résilience face aux épreuves ainsi que ses grandes réalisations, autant professionnelles, sportives que personnelles, vous donneront assurément le goût de vous relever ou tout simplement vous motiver à aller au bout de vos rêves. Stéphane compte à son palmarès au niveau de ses réalisations sportives: l’ascension du plus haut sommet de l’Afrique, Le Kilimandjaro, 3 marathons et 6 demi-marathons, le Grand Défi Pierre Lavoie, 4 Ironman, ainsi que 7 demi-Ironman.

Stéphane Vinet a occupé des postes dans la haute direction au sein de la presse hebdomadaire pendant près de 25 ans, ainsi que des postes de direction des ventes et du marketing au sein de plusieurs grandes entreprises québécoises. Au fil des ans, il a décidé de partager ses connaissances et d’enseigner en vente-conseil en lançant sa propre entreprise.

Son histoire est stimulante et inspirante, mais surtout, authentique!

Tous les dons recueillis lors de cette conférence seront remis à La Traversée centre de crise et de prévention du suicide.

Cette activité est une gracieuseté du journal, mais tous sont invités à faire un don volontaire au bénéfice de La Traversée lors de la réservation de leur billet gratuit. « Nous comptons sur la participation de tous pour jumeler l’utile à l’agréable à cet événement convivial, inspirant et de réseautage pour la cause », de conclure Marcel Rainville.

Réservez dès maintenant vos billets directement sur le site Web de La Traversée https://www.cpslatraversee.ca/

Publicité

Publicité