SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mardi 26 septembre, 2023

Le Hub du Cégep de Sorel-Tracy reçoit une contribution financière du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation en compagnie de la directrice générale par intérim, Catherine Boulanger et de Jean-Philippe Hébert, enseignant en Techniques de l’informatique et coordonnateur du Hub.

(Mélanie Lavallée)  – Le député de Richelieu et adjoint parlementaire, monsieur Jean-Bernard Émond, a annoncé au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et région de Montréal et député de Terrebonne, monsieur Pierre Fitzgibbon, le versement d’une contribution financière de l’ordre de 3 000 $ en guise de soutien aux activités du Hub du Cégep de Sorel-Tracy.

Ce soutien financier permettra l’amélioration des installations du Hub et la bonification des activités offertes pour soutenir le partage des connaissances innovantes auprès des étudiant.es du programme Techniques de l’informatique, Développement d’applications Web et Mobiles. Citons, par exemple, l’organisation de conférences, des visites en milieux de travail, le réseautage, l’apprentissage continu sur les technologies émergentes de même que la participation des étudiant.es à des compétitions entrepreneuriales et techniques en informatique.

« Ce soutien financier assurera la mise en oeuvre de nouvelles initiatives pour faire découvrir à la communauté collégiale les possibilités du numérique ou les opportunités entrepreneuriales futures. Il favorisera une collaboration encore plus grande avec les acteurs socioéconomiques de notre région », souligne Catherine Boulanger directrice générale par intérim.

Rappelons, qu’ultimement, les activités du Hub du Cégep de Sorel-Tracy visent à favoriser le développement de l’entrepreneuriat numérique dans la région et à créer des ponts entre le milieu collégial et le milieu des affaires afin de favoriser les compétences technologiques interdisciplinaires et de répondre aux défis à venir de productivité des entreprises.

Publicité

Publicité