SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 16 février, 2024

Le HUB du Cégep de S-T reçoit une contribution financière de l’entreprise Onirique pour la persévérance scolaire

De gauche à droite : Vincent Deguise, préfet de la MRC Pierre-De Saurel, David Tucker, professeur au programme Développement d’applications Web et Mobiles, Nicolas Lacombe, vice-président d’Onirique, Myriam Arpin directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Francis Tessier, président d’Onirique, Maxime Martel, vice-président d’Onirique, et Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy. Crédit photo : NathB

Un service de tutorat dédié à la réussite étudiante, voilà la mission que s’est donnée Onirique Développement Applicatif. Cette entreprise de la région de Sorel-Tracy se spécialise dans le développement de logiciel sur mesure.  L’automne dernier, le HUB du Cégep de Sorel-Tracy s’y est associé afin de soutenir les étudiant.es de première année du programme Développement d’applications Web et Mobiles en Techniques de l’informatique par la mise en place d’un service de tutorat.

Ce programme de tutorat vise à soutenir l’apprentissage de concepts fondamentaux algorithmiques améliorant considérablement les chances que les étudiants maîtrisent les compétences nécessaires pour la poursuite de leurs études collégiales.

Le président d’Onirique, M. Francis Tessier, et ses vice-présidents, M. Nicolas Lacombe et M. Maxime Martel, soulignent l’importance d’agir tôt pour soutenir les étudiants de première année dans leur cheminement scolaire en informatique : « Étant nous-mêmes des diplômés du programme Développement d’applications Web et Mobiles, nous jugions que nous avions un rôle important à jouer comme entrepreneurs afin de soutenir la relève étudiante en les aidant à atteindre leurs rêves ».

La généreuse contribution financière d’Onirique Développement applicatif à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy a permis d’engager des tuteurs étudiants indispensables lors de la deuxième année d’études en Développement d’applications Web et Mobiles pour notre programme de tutorat.  « Les explications, les mots d’encouragement et le soutien de nos tuteurs ont réellement fait la différence pour nos apprenants. Nous avons ouvert un deuxième groupe d’étudiants en 2e session! Il s’agit d’une première depuis une vingtaine d’années », souligne fièrement Jean-Philippe Hébert, enseignant et coordonnateur du HUB.

Ce programme de tutorat a un impact significatif sur le parcours de nos apprenants!

 

Publicité

Publicité