SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Lundi 30 août, 2021

Le Groupe Bel Canada investit 2,2 m$ à la Fromagerie Bergeron de Lévis et maximise sa production

LÉVIS, QC, le 26 août 2021 /CNW Telbec/ – Le Groupe Bel Canada est fier d’annoncer un nouvel investissement de 2,2 M$ pour l’acquisition de nouveaux équipements de pointe qui permettront à son partenaire, la Fromagerie Bergeron, d’augmenter sa capacité de production des fromages La Vache qui rit® et de répondre à une demande croissante du marché canadien. Depuis 2018, le Groupe a décidé d’investir localement plus de 88 M$ pour maximiser la production de ses principales marques au Québec.

L’investissement du Groupe Bel Canada permettra de produire plus de 211 millions de portions La Vache qui rit® par année, ce qui représente une augmentation de 12 % de son volume de production. La Vache qui rit® est un produit de qualité qui offre de petites portions triangulaires uniques innovantes pour favoriser une alimentation saine et offrir une solution avantageuse au gaspillage. La mise en fonction des nouveaux équipements est prévue à la fin l’année en cours et poursuivra en 2022.

« Nous sommes fiers de contribuer à l’économie des régions au Québec. Ce fut tout naturel pour nous de faire le choix d’investir au Québec pour maximiser notre production locale plutôt que d’importer afin de répondre à la demande canadienne. La Vache qui rit® a connu une croissance de 400 % depuis 2007, c’est-à-dire que nous sommes passés à une production de 825 tonnes à 3500 tonnes de fromage canadiens », précise Cristine Laforest, directrice générale du Groupe Bel Canada.

« Nous collaborons depuis 15 ans avec le Groupe Bel Canada qui est une entreprise avec des valeurs très près des nôtres : la bienveillance, l’audace et l’engagement. Depuis, nous avons atteint le maximum de notre capacité de production de La Vache qui rit®. Avec l’arrivée de ces nouveaux équipements, nous pourrons augmenter notre rendement afin de répondre à la demande croissante, et ce, à travers le Canada », ajoute Roger Bergeron, président de la Fromagerie Bergeron.

Rappelons que le Groupe Bel a investi 85 M$ pour la construction d’une nouvelle usine à Sorel-Tracy qui lui permet de produire localement les produits Mini Babybel® depuis l’automne 2020 qui sont vendus au Canada. Plus de 300 Québécois travaillent tous les jours afin d’assurer la production des marques La Vache qui rit®, Boursin® ainsi que Mini Babybel®.

SOURCE Groupe Bel Canada

Publicité

Publicité