SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 avril 2024

Mardi 9 mai, 2023

Le Grand défi Pierre Lavoie passera par Sorel-Tracy le 14 mai

Boucherville, le 9 mai 2023 – Le Grand défi Pierre Lavoie est heureux d’annoncer le retour de l’un de ses événements chouchous des jeunes, La Course qui a dû faire relâche pendant trois ans étant donné les restrictions liées à la pandémie.

« Je suis vraiment content de pouvoir ramener cet événement qui est dédié aux jeunes à 100 %, dit Pierre Lavoie. De toute évidence, les établissements d’enseignement se sont ennuyés de La Course, car nous avons reçu de nombreuses demandes nous pressant de la réactiver. Maintenant que tous les freins sont levés, nous sommes ravis d’accompagner les jeunes dans cette aventure et de les aider à se remettre en forme. Car n’oublions pas que La Course, ce n’est pas juste l’affaire d’un week-end. C’est aussi un programme d’entraînement de plusieurs mois pour se préparer  au défi. »

Le convoi partira de la colline Parlementaire de Québec le samedi 13 mai et finira sa course au parc de la Commune de Varennes le dimanche 14 mai.  Le convoi sera de passage à Sorel-Tracy le 14 mai à 8h.

Cette année, 50 écoles réunissant quelque 2000 participants seront de la partie. Les coureurs devront parcourir la distance de 270 km à relais, sans interruption, pendant 24 heures. Une prestation de Sarahmée et de la troupe BAD sera offerte avant le départ de Québec.

L’application Bouge-toi l’Cube a été spécialement créée pour solidariser les jeunes de partout au Québec autour du plaisir de bouger durant le week-end, qu’ils participent à La Course ou non.

Les participants des 4 coins de la province pourront y téléverser des photos de défis actifs du vendredi 12 au dimanche 14 mai. Il y a 80 prix à gagner, dont 10 ensembles technos incluant un iPad Air, un clavier intelligent, un crayon intelligent et des écouteurs sans fil AirPods.

Parcours et horaire 2023

 

Publicité

Publicité