SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Mardi 22 février, 2022

Le Grand défi et Desjardins: une contribution qui amène La Petite Expé plus loin

Boucherville, 22 février 2022 – Le Grand défi Pierre Lavoie se réjouit d’annoncer que son programme d’initiation au ski de fond pour les jeunes, La Petite Expé, vient de bénéficier d’un appui de taille qui lui permettra d’élargir la portée du programme au cours des prochaines années.

Grâce à un don du Mouvement Desjardins, le Grand défi pourra acheter 1200 nouvelles paires de skis de fond sur trois ans qui serviront à équiper de nouveaux centres de ski partenaires, soit au Québec et quelques-uns en Ontario.

Lancée il y a 5 ans, La Petite Expé a pour but d’encourager les jeunes à être plus actifs l’hiver. Ce programme permet déjà aux écoles primaires du Québec et à tous les enfants de 12 ans et moins de s’initier au ski de fond en profitant d’un accès gratuit aux pistes et à l’équipement dans les centres partenaires. Grâce au don de Desjardins, encore plus de jeunes de tous les milieux pourront s’adonner à ce sport, que ce soit durant la semaine avec leur école ou la fin de semaine en famille.

Pierre Lavoie s’est réjoui de cette annonce : « Je salue la vision de Desjardins qui place la jeunesse au cœur de son engagement, une vision qui rejoint totalement nos valeurs au Grand défi. Comme Desjardins, nous croyons que les jeunes ont besoin d’être encouragés et soutenus afin de développer de saines habitudes de vie. Il en va de leur santé physique et mentale. Nous sommes profondément reconnaissants d’avoir été choisis parmi les bénéficiaires du soutien de Desjardins et nous mettrons tout en œuvre pour faire honneur à cette marque de confiance. »

Mentionnons que la somme des engagements totaux de Desjardins pour les jeunes atteignait près de 80 M$ en fin d’année 2021. En 2022, la coopérative prévoit appuyer plus de 3000 initiatives.

Publicité

Publicité