SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Lundi 16 août, 2021

Le Gib Fest présentera Atalaya, court-métrage d’Emma Roufs

La réalisatrice, Emma Roufs, sera présente au Gib Fest pour présenter son court-métrage.  La représentation du court-métrage se fera le 19 août à 21h00 sur l’écran extérieur de la Zone Nissan.

ATALAYA

ATALAYA est un essai personnel au sein duquel la cinéaste explore l’état et les lieux liés au deuil de son père navigateur, Gerry Roufs, disparu en mer en 1997 durant le Vendée Globe, une course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Le Court -métrage a été présenté au Festival Vues sur mer, au Festival du film Voiles et Voiliers, au Festival La Rochelle Cinéma et au Festival Rendez-Vous Québec Cinéma.

Emma Roufs

Basée à Montréal et à Berlin, Emma est une cinéaste qui explore les thématiques liées à la mémoire tout en faisant appel aux technologies numériques et analogues.

Emma est membre et administratrice de VISIONS ainsi que co-fondatrice de la lumière collective, deux institutions vouées à la diffusion et promotion de pratiques cinématographiques expérimentales (Montréal, Canada).

Elle détient une maîtrise en études cinématographiques qui traite de la théorie sociologique du don et du cinéma de Jonas Mekas ainsi que de sa communauté artistique des années 1960-1970.

Publicité

Publicité