SorelTracy Magazine - Lundi, 4 juillet 2022

Vendredi 10 juin, 2022

Le GIB FEST lance officiellement sa programmation 2022

Jean-Pierre Groulx – Photo Stéphane Martin

(Stéphane Martin, 10 juin 2022) – L’équipe du GIB FEST profitait d’un 5 à 7 jeudi afin de lancer officiellement sa programmation 2022. Partenaires, artistes et membres des médias étaient ainsi réunis dans le local du Groupe GIB pour une soirée festive.

C’est suite à un sondage effectué auprès de la population que l’organisation a décidé de tenir sa 44e édition sur 5 fins de semaine du mois de juillet. « On n’a pas eu le choix de faire 5 week-ends tout le mois de juillet. La population a bien réagi au sondage. C’est 92% qui ont voulu cette formule. L’équipe travaille sans relâche depuis des mois et je vous assure que dès demain matin, tout le monde se remet à la tâche afin de bonifier la programmation jusqu’à l’arrivée du jour J », commente le président-directeur général du Groupe GIB, Jean-Pierre Groulx.

À la Ville de Sorel-Tracy, on souligne de dévouement de l’équipe qui s’efforce, chaque année, pour marquer l’imaginaire de la population. « Quand on croit en quelque chose, il ne faut pas juste le dire, il faut travailler fort pour l’obtenir. C’est pour ça que l’on est très fier d’avoir annoncé, l’an dernier, une entente de 5 ans avec le GIB FEST. […] On a tous de beaux souvenirs du Festival de la gibelotte/GIB FEST. C’est pour ça que nous sommes tous ici ce soir. Vous faites partie de nos vies », lance fièrement le maire suppléant, Martin Lajeunesse.

Le GIB FEST attire également son lot de touristes dans la région. Il s’agit d’une des raisons qui incitent la MRC de Pierre-De Saurel à répondre présente comme partenaire. « Mes enfants ont encerclé toutes les fins de semaine de juillet sur le calendrier. C’est parfait pour attirer le monde dans notre région et honnêtement, quand on voit le printemps arriver, on pense au GIB FEST. On se souhaite un bel été sans trop de pluie », mentionne le préfet, Sylvain Dupuis.

Vous pouvez consulter la programmation complète à l’adresse suivante : https://gibfest.ca/programmation/

Martin Lajeunesse et Sylvain Dupuis

Partenaires, artistes et membres des médias étaient ainsi réunis dans le local du Groupe GIB pour une soirée festive.

Bouclette la fée et la drag queen Phoenix Vyxen étaient probablement les deux invités les plus glamours et colorées de la soirée.

Le membre du groupe Artifaille Trad, Benoit Guevremont discute avec le nouveau directeur de CJSO, Jean-François Paquet.

Publicité

Publicité