SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 août 2022

Lundi 13 Décembre, 2021

Le Festival-Concours de musique classique appelé à devenir international

(Stéphane Martin, 13 décembre 2021) Non seulement la Maison de la musique de Sorel-Tracy célèbre son 10e anniversaire, mais peut également se réjouir de voir le Festival-Concours de musique classique de Pierre-De Saurel souffler ses 20 bougies.

« En 2022, le Festival-Concours aura 20 ans déjà. Le festival a bâti la Maison de la musique. C’est grâce à lui qu’on a reçu ces jeunes qui avaient besoin de se produire devant public, qu’on les mette en lumière et que l’on s’occupe d’eux. Autant les plus jeunes que les plus vieux », laisse savoir la directrice artistique et fondatrice de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, Rachel Doyon.

Pour l’occasion, la formule sera revue afin d’offrir au Festival-Concours une toute nouvelle saveur dès 2023.  « C’est la dernière version sous la forme actuelle. Il est appelé à devenir un concours international avec une année piano et une année guitare classique. C’est pour ça qu’on met en valeur la guitare classique parce qu’eux aussi ont besoin de faire leur place pour jouer avec les plus grands orchestres. Nous sommes là pour les mettre en lumière », expliquait Madame Doyon sans dévoiler plus de détails pour l’instant.

La programmation Hiver-Printemps 2022 de la Maison de la musique peut être consultée à l’adresse : https://www.maisondelamusique.org/programmation/saison-2021-2022

 

Publicité

Publicité