SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Jeudi 18 avril, 2024

Les 28, 29 et 30 juin prochains à Sainte-Anne-de-Sorel

Le festival Bières vins & terroir dévoile les exposants et la programmation de sa 5e édition

Le comité organisateur du festival Bières vins & terroir est fier de dévoiler aujourd’hui les noms des exposants ainsi que la programmation et lance la prévente de ses billets pour la cinquième édition qui se déroulera au parc municipal de la Grange du Survenant à Sainte-Anne-de-Sorel.

Un porte-parole pour la 5e édition

Guillaume Lambert

À l’occasion de la 5e édition et avec l’ajout d’une troisième journée au festival, soit le dimanche 30 juin, le comité organisateur souhaite augmenter son achalandage. Pour atteindre cet objectif, le comité a fait appel à Guillaume Lambert, comédien, auteur, scénariste, réalisateur et écrivain bien connu. Ce natif de Sorel-Tracy deviendra le porte-parole du festival afin de le promouvoir dans les médias de Montréal et à travers le Québec.

Une programmation musicale diversifiée

Laurence Nerbonne

Des musiciens se succéderont en continu sur le site pour en assurer l’animation. Au total, c’est plus d’une dizaine d’artistes musicaux qui se produiront lors de la fin de semaine. Un vendredi pop attend les festivaliers le 28 juin avec le spectacle de Laurence Nerbonne. Rappelons que son spectacle avait dû être annulé l’an dernier à cause de la météo.

Guy Bélanger

Le samedi 29 juin, ce sera au tour de l’harmoniciste, auteur, compositeur et interprète québécois Guy Bélanger, suivi de nul autre que le groupe Bodh’aktan qui sera sur scène avec ses six musiciens et leur musique festive.

Bodh’aktan

Le dimanche 30 juin en après-midi, le groupe Les Fils du Diable viendra enflammer la place. Cette année, c’est de la musique Irlandaise qui vibrera alors que des groupes se succèderont et circuleront à travers le site, transportant cette musique traditionnelle et unique.

Les Fils du Diable

Enfin, pour souligner la 5e édition du festival, un feu d’artifice aura lieu le vendredi 28 juin à compter de 23h sur l’île du Moine, près du phare et face au site du festival. La programmation complète sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Un 5 à 7 du festival plus local que jamais

Le festival organisera à nouveau un 5 à 7 qui aura lieu le vendredi 28 juin en collaboration avec L’Effet Boeuf. Il s’agit d’une activité de dégustations exclusives, accompagnée de bières, vins, spiritueux et de bouchées, ainsi que de musique sous un grand chapiteau sur le quai en bordure du fleuve. Les organisateurs offriront des produits exclusivement locaux. Il n’y a pas de meilleure façon de débuter ce week-end de festivités! Les billets en prévente sont au coût de 125$ taxes incluses.

Les îles à la planche, une nouvelle activité pour mettre en valeur le fleuve

Le festival, en collaboration avec l’Office de tourisme de Sorel-Tracy et région, Eau Vive Québec et Passion Planches, organisera une course de stand up paddle dans les îles de Sorel. Le départ et l’arrivée auront lieu sur le quai sur le site du festival le samedi 29 juin à 18h. Il est possible de s’inscrire dès maintenant pour des circuits de 2,5 km, 5 km ou 10 km sur le site Internet du festival.

L’achat des billets en prévente sera très avantageux cette année

L’entrée sur le site est gratuite et vous êtes invités à vous procurer des billets en prévente échangeables pour obtenir le verre officiel et le bracelet du festival, obligatoires pour déguster des bières, des vins et des spiritueux. Plusieurs foodtrucks et producteurs agroalimentaires seront également sur place. Il y aura à nouveau des guichets automatiques Desjardins installés à l’entrée du site.

Il faut se rappeler que les dégustations sont payables en argent comptant et ce service avait été très apprécié des festivaliers l’an dernier. Au total, il y aura plus de 35 exposants et environ 40% sont nouveaux cette année. Et pour une troisième année consécutive, le tarif de la prévente demeure à 25$ taxes incluses.

Pour remercier les festivaliers, l’achat des billets en prévente n’aura jamais été aussi avantageux : 7$ de rabais sur le prix du billet, stationnement sur le site sans frais (valeur de 5$), dégustation de la bière officielle sans frais (valeur de 5$) et participation au tirage d’un crédit voyage de 1000$ en collaboration avec le Club Voyages Air-Mer.

Les billets en prévente sont disponibles aux endroits suivants :
1) En ligne sur bieresvinsterroir.com;
2) À la Grange à Houblon au 225, boulevard Poliquin à Sorel-Tracy;
3) À CJSO 101,7 FM, au 100, boulevard Gagné à Sorel-Tracy.

Le verre et le bracelet seront aussi en vente lors du festival au coût de 32$ (taxes incluses). Le coût du stationnement sur le site est de 5$. Le festival Bières vins & terroir de Sainte-Anne-de-Sorel est présenté par Tourisme Montérégie, Desjardins, Sorel-Tracy Nissan, Sorel-Tracy Mitsubishi, Ford Sorel-Tracy, Honda Sorel-Tracy, Volkswagen Sorel-Tracy et Marina Tracy Sports en collaboration avec CJSO 101,7 FM.

 

 

 

Publicité

Publicité