SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Vendredi 7 octobre, 2022

Le duo suisso-mauricien de bluesmen The TWO À Sorel-Tracy le 20 octobre

(Montréal, 15 mars 2022) – The TWO, ce doué duo de bluesmen de la Suisse, sera de passage à la Salle Georges-Colding de Sorel-Tracy le 20 octobre prochain.

Le blues, véhicule par excellence des destins déchirés, a permis la rencontre improbable du Suisse Thierry Jaccard et du Mauricien Yannick Nanette. De leurs racines solidement ancrées dans les années 1920 surgit une musique atypique, influencée par des sonorités modernes et créoles.

Avec deux albums à son actif – Crossedsouls (en 2018) et Sweet Dirty Blues (en 2014) – et plus de 600 concerts de 2014 à 2020, des planches modestes aux grandes scènes telles que celles du Montreux Jazz Festival ou de l’Aréna de Genève en première partie de Johnny Hallyday, The TWO n’aura de cesse d’aller là où la musique les appelle, au service du vibrant, porteur du vivant!

Pas de doute : c’est le blues qui vibre dans leur âme, dans leurs os; mais attention : rattacher le blues du duo à la seule mélancolie serait une grave erreur, car leurs notes résonnent d’ondes positives et ce sont bien des sourires qui illuminent les visages des deux musiciens sur scène.

Soulignons en terminant que le duo travaille actuellement sur un nouvel album en collaboration avec des professionnels de renom, à paraître plus tard cette année.

Publicité

Publicité