SorelTracy Magazine - Dimanche, 4 Décembre 2022

Lundi 23 mai, 2022

Chronique Pêle-mêle

Le Dr. Léandre Chénard quitte la présidence du Centre récréatif au fil des ans

Les 146 chaises disposées dans la salle du CRAFDA voisine du boulodrome, n’ont pas suffi à accueillir tous les membres qui tenaient à assister à l’assemblée annuelle du 19 mai dernier. Il a fallu en ajouter dans le boulodrome.  Le tout a débuté par le mot du président sortant , M.Léandre Chénard, qui, visiblement ému, a confié : ’C’est avec appréhension mais également assez confiant de mes capacités que j’ai accepté en septembre 2021 de reprendre la présidence du conseil d’administration(divisé)…  Dès les premières rencontres de notre CA, j’ai été abasourdi et un peu découragé par l’atmosphère de ces rencontres…  Dans les mois de novembre et de décembre, j’ai perdu ma tranquillité d’esprit de bon retraité.  Harassé par les questionnement de (certains) membres de la direction remettant en question ma façon de remplir mes fonctions, je me suis senti graduellement dépassé par la situation au point où j’en ai perdu le sommeil et me sentant de plus en plus triste et irritable, j’ai songé a démissionner pour protéger ma santé mentale.’

Jean-Bernard Emond

En janvier 2022, à sa demande et à son grand soulagement, la Ville et la CDC (corporation du développement communautaire) envoyaient M. Jean-François Daigle au centre qui reprit quelque peu sa viabilité.  C’est d’ailleurs lui qui présida avec aplomb cette assemblée longue de plus de 3 heures et demie.

L’assemblée a été agrémentée par la visite du député de la circonscription de Richelieu Jean-Bernard Emond qui s’est dit impressionné par le nombre de présences et qui a remis un joli chèque de 5000 $ au trésorier.

A cause de la pandémie, le CRAFDA n’a pas pu honorer Mme Suzel Ménard en 2020 et M. Léandre Chénard en 2021.  Le coordonnateur des activités, Gilles Paradis, en a profité pour rendre hommage à ce dernier au nom de tous les membres.  Suzel Ménard était absente.  Le moment des élections venu, les mises en candidature ont été nombreuses.  M.René Tellier, Marie-France Ritcher et Pierre Nollin qui ne venaient pas en élection, travailleront désormais avec les 6 nouveaux élus Noëlla Cournoyer, Kathy Eastley, Michel Lebel, Cécile Lemire, Normand Maleto et le comptable Jean-Guy Morin.

Pêle – Mêle

Patrice Forcier

Nouvelles du PSST (Panthéon des Sports Sorel-Tracy) – Les membres ont jusqu’au 6 juin pour s’inscrire au premier tournoi annuel au Club Le Continental cédulé le 21 juin.  Le dernier tournoi aura lieu au Club de golf Sorel-Tracy le 8 septembre.  En soirée, MM Patrice Forcier, Guy Blanchette et Pierre Paquin seront intronisés au PSST.  Je me souviens d’une anecdote savoureuse à propos de M. Paquin qui dirigeait des équipes de hockey.

Un jour, il harangua ses joueurs entre deux périodes tout en leur distribuant des petites dragées brunes (Smarties).  Les joueurs sautèrent sur la glace enragés noir et transformèrent une défaite en victoire.

Question quiz – À quelle occasion Johnny Farago s’est retrouvé à Sorel et a fait plaisir à ces deux demoiselles qui se sont fait photographier en sa compagnie?  (laudeney@hotmail.com)

Nouvelles des Dunes- L’assemblée spéciale du 26 mai pendant laquelle les membres décideront du genre d’avenir qu’ils veulent promet d’être animée.  Déjà, au retour de leur ronde, les golfeurs tiennent des propos divergents enflammés dans le pavillon, sur la galerie et sur la terrasse.  Pour que leur club passe aux mains de MM Jean Cournoyer et Sylvain Descheneaux, il faudra un, qu’il y ait la moitié des membres actionnaires présents (121) et deux, que 66% d’entre eux votent pour la vente.

Rions un peu –

Nouvelles du Club de fers PAP(Pointe aux Pins) – Qui va chauffer Henri-Paul Ladouceur?  Il enfile 62,5 % de ses lancers et il a 8 victoires en 8 jusqu’ici.  Lucie Richer aussi a une moyenne de 1000 au 9e rang de même que le président du club, Michel Lajeunesse, au 13e rang et Sylvain Dandonneault au 51e rang.  Lucie a le plus grand nombre d’enfilades (63) après Henri-Paul.  Une de plus que Richard Thibault.

Classement final de la Ligue Brasserie du Colisée au Salon 300 –

Denis Ruest

Nouvelles de la PGA – Le trio Wood–Spieth, Mcllroy, jeudi dernier, au Championnat de la PGA, comptait 115 victoires dont 22 majeures. Quelle remontée de Justin Thomas!  Mito Pereira avait 7 coups d’avance sur lui après 3 rondes.  Justin a joué 67 dimanche et lui, 75.

Le trou d’homme au coin de Marquette et Degrandpré ne fournit pas lors de fortes pluies depuis 40 ans.

Dans la vitrine de la Galerie du Parc Royal du peintissier Daniel Hertel-Cournoyer, grand voyageur devant l’Éternel, on peut voir le drapeau américain sans la moindre étoile.  C’est qu’il symbolise l’attaque injustifiée, des Etats–Unis contre la Syrie en 2006.
Une idée peu ‘brillante’.  Daniel aura prochainement son tableau Éclipse exposé à la foire Parallax de Londres.

C’est la fête aujourd’hui de Benoît Jacob, André Corriveau, Denis Ruest, Roger Delainey, Robert Paulhus, Charles Barthe, Guy Villemure, Raphaëlle Guilbault, Josée Pelletier et Rosalie Racine.

Demain, de Diane Saint-Pierre, Jean Mongeon, Robert Sheridan et de Réal Gervais.

Joey Tardif

Avis aux nostalgiques d’Épopée Rock (1984-1991) – Joey Tardif sera en spectacle au Bar le 525 samedi prochain le 28.

Chiffres de la semaine – Le coût d’un missile russe est de 4,5 millions de dollars.  Or, elle en a envoyé 900 jusqu’ici.

Pensée de la semaine – La recherche a besoin d’argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles.  Pour les missiles il y a les impôts, pour le cancer on fait la quête.  (Pierre Desproges)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire