SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Vendredi 7 octobre, 2022

Le Dr Gérald Désaulniers annonce son départ à la retraite

SOREL-TRACY (STM) – L’heure de la retraite a sonné pour le médecin de famille Gérald Désaulniers.

Le médecin a annoncé ses intentions le 17 septembre dernier.

Le praticien était reconnu pour son esprit visionnaire grâce auquel il a pu faire progresser des dossiers, notamment le recrutement médical qui était une priorité.

Le Dr Désaulniers a été directeur des services professionnels du Centre de santé et de services sociaux Pierre De-Saurel (Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel) avant de devenir adjoint des services professionnels, en plus d’être responsable du partenariat médical en première ligne et de coordonner les activités préhospitalières lors de la création du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est en avril 2015.

Lors de la fusion, le médecin, qui avait un intérêt pour le contrôle et la prévention des infections, voulait gérer ce volet en plus s’assurer le transfert de transfert des groupes de médecine familiale du CISSS de la Montérégie-centre.

Il a mené une bataille pour montrer l’utilité de la première ligne qui regroupe plus de 350 médecins de famille, qui oeuvrent à travers 21 groupes de médecine familiale répartis à 31 endroits.

Les soins à domiciles sont aussi un élément important pour éviter que les gens ne se retrouvent à l’urgence ou encore dans des soins d’hébergement.

Tout ce qu’il souhaite pour la retraite, c’est de garder la santé.

Publicité

Publicité