SorelTracy Magazine - Dimanche, 17 octobre 2021

Samedi 2 octobre, 2021

Incendie dans une résidence de l’avenue Hôtel-Dieu

Le dossier est transféré à la Sûreté du Québec

(Stéphane Martin, 2 octobre 2021) Les pompiers de Sorel-Tracy ont été dépêchés au 242, avenue de l’Hôtel-Dieu pour un feu de résidence qui s’est déclaré vers 9h30 ce samedi matin.

À leur arrivée, le feu était pris au côté droit du bâtiment et se propageait à l’entretoit.  « C’est une vieille maison isolée en bran de scie et il y avait beaucoup de fumée. Nous avons demandé du renfort à deux occasions, mais notre force de frappe aura permis d’éviter le pire », explique le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Éric Arseneault.

« Il a fallu pratiquer beaucoup d’ouvertures dans la structure afin de circonscrire l’incendie. La maison est lourdement endommagée par l’eau. En tout, on avait plus de 25 pompiers sur place. »

L’incendie était considéré sous contrôle sur le coup de 11h25.

Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec pour faire la lumière sur les circonstances exactes qui ont mené à ce feu de résidence.

À 16h, les autorités policières laissent savoir qu’il y a des éléments qui laissent croire qu’il s’agit d’un incendie d’origine suspecte.

 

 

Publicité

Publicité