SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 août 2022

Mercredi 22 Décembre, 2021

Le dossier Champag est terminé à Saint-Roch-de-Richelieu

(Équipe STM, 22 décembre 2021) C’est la fin de ce que l’on peut qualifier de saga entre la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu et l’entreprise Champag. Cette dernière se désiste de son recours contre la municipalité.

« C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens, a déclaré le maire Alain Chapdelaine. Nous pouvons maintenant passer à d’autres choses et poursuivre notre travail entamé pour l’amélioration de notre milieu de vie ».

Cette démarche de l’entreprise Champag met donc fin définitivement au recours intenté contre la Municipalité depuis 2017. L’entreprise souhaitait installer un centre de production de substrat pour la culture de champignons à Saint-Roch-de-Richelieu. Ce projet ne faisait pas du tout l’unanimité dans la population.

Ainsi, le Groupe de citoyens « Stoppons l’usine de Champag à Saint-Roch-de-Richelieu » se réjouit de la fin de cette saga. Dans un communiqué, il est expliqué que l’obtention d’un éventuel permis devrait recevoir l’assentiment du conseil actuel, qui s’est opposé fermement contre cette entreprise que le mouvement qualifie d’usine à fumier.

« La force citoyenne réside dans chacun des citoyens / citoyennes de notre belle région. Sans cette force, nous serions certainement à nous battre contre les odeurs, la pollution et pour préserver notre qualité de vie. Nous pouvons enfin tourner la page », peut-on lire dans la correspondance.

Il est également demandé aux citoyens de retirer leurs pancartes afin de retrouver la beauté intrinsèque du paysage durable de Saint-Roch-de-Richelieu.

Publicité

Publicité