SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mardi 14 février, 2023

Le député Jean-Bernard Émond se réjouit de l’investissement de 81,3 M$ pour la formation professionnelle

M. Bernard Drainville, ministre de l’Éducation et M. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation.

Sorel-Tracy, le 14 février 2022 – Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit de l’annonce du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, d’investir 81,3 millions de dollars d’ici 2027 dans la formation professionnelle afin d’améliorer le taux de réussite et de diplomation.

« En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, je suis fier des gestes concrets qu’entreprend le gouvernement du Québec afin de valoriser et moderniser la formation professionnelle. Parmi ces initiatives, rappelons-nous l’aide financière de plus de 1,7 M$ pour soutenir la création d’un programme de formation en usinage au Centre Bernard-Gariépy dans notre région. Cet exemple est un beau modèle de réussite qui a été très bien accueilli par les étudiants et les entreprises d’ici. En ce sens, cet investissement de 81,3 M$ démontre qu’on se donne les moyens de nos ambitions afin que nos jeunes décrochent leur diplôme tout en participant activement à notre économie », déclare Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

Ces investissements permettront de maintenir ou de démarrer une offre variée de formation en région, et ce, peu importe le nombre d’élèves inscrits, tout en favorisant la disponibilité d’une main-d’oeuvre qualifiée.

Environ 200 petites cohortes pourront être offertes annuellement grâce à cette somme et toutes les régions du Québec pourront en bénéficier.  Les programmes offerts correspondent aux intérêts et aux talents de nombreux jeunes et, en tant que société, nous devons leur donner les outils pour qu’ils puissent poursuivre dans cette voie, puisque chaque diplôme compte.

Priorités du ministre Drainville : 81 M$ pour la formation professionnelle : https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/priorites-du-ministre-drainville-81-m-pour-la-formation-professionnelle-45734

Publicité

Publicité