SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Jeudi 25 janvier, 2024

Le député Jean-Bernard Émond poursuit son engagement envers les banques alimentaires de la région

Le député Jean-Bernard Émond salue les 8 millions de dollars supplémentaires pour venir en aide aux banques alimentaires, annoncés en décembre dernier par sa collègue et ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau.

Afin de témoigner son engagement envers la communauté, le député Jean-Bernard Émond ajoute un montant total de 10 000 $ pour cinq organismes locaux soit le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, le Groupe d’entre-aide Sorel-Tracy (GESTE), la Porte du Passant, le Centre communautaire de Saint-Roch, et le Carrefour Arc-en-ciel de Saint-Ours.

Monsieur Émond a exprimé sa profonde reconnaissance à l’égard de ces organismes et leurs bénévoles dévoués, soulignant l’impact positif de leur travail au sein de la communauté : « Malheureusement, les besoins en aide alimentaire ne se limitent pas seulement au temps des Fêtes. Dès l’annonce du 8 M$ par ma collègue à la fin du mois dernier, j’ai contacté le directeur général de Moisson Rive-Sud afin de m’assurer que notre région puisse tirer son épingle du jeu.  Ainsi, je tiens à témoigner ma sincère gratitude envers les organismes oeuvrant dans le domaine de l’aide alimentaire de notre comté en offrant un montant additionnel provenant de mon budget discrétionnaire. Leur engagement inlassable à servir notre communauté est véritablement inspirant. Ces fonds visent à renforcer leurs efforts louables et à garantir que personne ne soit laissé pour compte dans notre circonscription toute l’année. »

L’aide supplémentaire de 8 millions de dollars a facilité l’acquisition de denrées alimentaires qui ont ultérieurement été distribuées dans les 1200 points de service alimentaire répartis à travers le Québec.

Dans la circonscription de Richelieu, la responsabilité de la remise des provisions aux organismes fournissant une aide alimentaire a été confiée à Moisson Rive-Sud.

 

 

Publicité

Publicité