SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Mercredi 24 mai, 2023

Le député Jean-Bernard Émond et le ministre André Lamontagne effectuent une série de rencontres avec le milieu agricole de la région.

M. Alain Beaudin, commissaire agricole à la Société d’agriculture de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

SOREL-TRACY, le 24 mai 2023 – Le député Jean-Bernard Émond a accueilli le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson, M. André Lamontagne, dans sa circonscription le 19 mai dernier.

La journée a débuté par une visite des installations de la Fromagerie Bel Canada, l’usine de production des fromages Babybel pour le marché canadien, à Sorel-Tracy.  En second lieu, messieurs Lamontagne et Émond ont rencontré Mme Magalie Rajotte, une jeune entrepreneure qui s’est vue hautement récompensée lors du récent Gala du Mérite Économique de Sorel-Tracy, à son entreprise Les Serres de la Vallière. Accompagnés du commissaire agricole, M. Alain Beaudin, ils ont échangé sur les réalités dans le domaine de la serriculture au Québec. Le ministre Lamontagne, le député Émond et M. Beaudin ont ensuite discuté d’enjeux régionaux avec le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Sylvain Dupuis.

M. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, Mme Liane Rajotte, M. Olivier Rajotte, Mme Magalie Rajotte, Mme Marylène Beauchemin, M. Paul Rajotte et M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

En après-midi, une visite à la ferme Céréales Bellevue s’est tenue lors de laquelle les deux élus se sont entretenus sur divers sujets tels que l’innovation et les nouvelles technologies en agriculture durable avec le propriétaire, M. Paul Caplette, un entrepreneur engagé dans son milieu.

Le député Jean-Bernard Émond s’est dit très satisfait de cette journée productive avec le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne :  « La circonscription de Richelieu, c’est 16 municipalités avec un attachement fort à l’agriculture. Nos entrepreneures et nos entrepreneurs agricoles sont une richesse et une fierté pour notre collectivité. Je tiens donc à remercier mon collègue André Lamontagne pour sa disponibilité. Son passage lui a permis d’être sensibilisé aux défis spécifiques à notre région et sa présence parmi nous témoigne de son écoute et de son accessibilité. Sa visite a assurément été appréciée par les gens que nous avons croisés aujourd’hui. »

« Mes visites des fermes aux quatre coins du Québec me permettent d’être en contact avec la réalité de nos entreprises agricoles. C’est avec grand intérêt que j’ai pris part aux rencontres dans la circonscription de mon collègue Jean-Bernard Émond. Je constate que les agriculteurs et agricultrices de Richelieu sont mobilisés pour contribuer à notre grand chantier pour accroître l’autonomie alimentaire du Québec de façon durable. J’ai été heureux de constater une fois de plus le dynamisme de nos producteurs et productrices », a déclaré M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

Bureau de circonscription du député de Richelieu

M. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, M. Paul Caplette et M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Rencontre avec les dirigeants de la Fromagerie Bel Canada

Publicité

Publicité