SorelTracy Magazine - Mardi, 23 avril 2024

Samedi 20 mai, 2023

Le député Jean-Bernard Émond décerne la Médaille du Député de l’Assemblée nationale du Québec à 3 citoyens de Saint-Ours

M. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, Mme Lucie Laventure, M. René Pérodeau, Mme Helen Jackson et M. Sylvain Dupuis, maire de Saint-Ours.

SOREL-TRACY, le 20 mai 2023 – Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, accompagné du maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, est fier de décerner la Médaille du Député de l’Assemblée nationale du Québec à Mme Lucie Laventure, à M. René Pérodeau ainsi qu’à Mme Helen Jackson à l’occasion des célébrations du 350e anniversaire de la Seigneurie de Saint-Ours. La cérémonie s’est tenue au Centre Léo-Cloutier dans la Ville de Saint-Ours le 19 mai dernier.

Lors de la cérémonie, le député de Richelieu a souligné l’implication des trois médaillés accompagnés de leur entourage : « Il est important pour moi de reconnaître la contribution de personnes engagées, qui représentent de façon admirable la richesse de notre région. […] Il va sans dire que nos trois médaillés ont tous un cheminement de vie extraordinaire, chacun à leur façon. Toutefois, l’amour qu’ils portent pour leur famille et leur communauté est un élément important qui les unit. »

Le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, a honoré les récipiendaires à son tour : « Pour Saint-Ours, l’implication et l’engagement de ces personnes d’exception dans notre communauté assure la vitalité et surtout la grandeur de notre Ville. S’impliquer dans sa communauté n’est pas un travail sous-payé, mais bien un don de soi qui n’a pas de prix. »

Madame Lucie Laventure

Mme Lucie Laventure reçoit la Médaille du Député de l’Assemblée nationale en reconnaissance de son engagement dans la vie culturelle, ainsi que de son apport considérable à notre communauté.

Monsieur René Pérodeau

C’est en reconnaissance de son implication communautaire, ainsi que de son soutien indéfectible envers notre collectivité que M. Pérodeau reçoit la Médaille du Député de l’Assemblée nationale du Québec.

Madame Helen Jackson

Le député Jean-Bernard Émond a remis la Médaille du Député de l’Assemblée nationale à Mme Jackson en reconnaissance de son implication dans la vie culturelle, ainsi que de son engagement exceptionnel envers notre patrimoine.

La Médaille du Député de l’Assemblée nationale

La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec, maintenant appelée Médaille du Député ou Médaille de la Députée, est remise par la députation de l’Assemblée en guise de reconnaissance, à des personnes de leur choix ou à titre de cadeau officiel, à des députés d’autres parlements, à des élus ou à d’autres personnalités lors de missions à l’extérieur du Québec ou à l’occasion d’accueils à l’hôtel du Parlement.  Un registre permanent des récipiendaires existe depuis mars 2001.

Pour en savoir plus sur les différentes médailles de l’Assemblée nationale du Québec : http://www.assnat.qc.ca/fr/abc-assemblee/assemblee-nationale/medailles-assemblee-nationale/index.html

Bureau de circonscription du député de Richelieu

Publicité

Publicité