SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Jeudi 26 août, 2021

Une annonce du député Jean-Bernard Émond

214 200 $ pour soutenir 5 projets de vitalisation dans la circonscription de Richelieu

SOREL-TRACY, le 26 août 2021 – Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, qu’une somme de 214 200 $ a été accordée pour la réalisation de 5 initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

Celle-ci s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Elle permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.

« Je me réjouis grandement de cette aide financière qui permettra de dynamiser notre région. À cet effet, je félicite les initiateurs de ces projets de l’énergie et des efforts qu’ils investissement pour les citoyens de leur municipalité. Grâce à leurs idées, la qualité de vie de la communauté ne cesse de s’améliorer », mentionne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Une fois de plus, avec la participation de notre gouvernement, de nombreux projets verront le jour dans des milieux ayant des défis de vitalisation. Cet appui financier contribuera à assurer l’occupation et la vitalité de ces territoires. De plus, les retombées socioéconomiques générées par ces initiatives bénéficieront à la population. Elles rejailliront également sur toute la région et nous pouvons nous en réjouir », termine Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Source : Bureau de circonscription du député de Richelieu

Publicité

Publicité