SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Jeudi 31 août, 2023

Investissements dans les infrastructures scolaires

Le député Jean-Bernard Émond annonce près de 125 500 $ pour réaliser 3 projets d’amélioration de cours d’école


Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, le député Jean-Bernard Émond est fier d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 125 593 $ pour réaliser 3 projets d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Richelieu.

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.

« Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je me réjouis de savoir que les élèves des écoles Christ-Roi, Maria-Goretti et Saint-Jean-Bosco auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certain, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets. », Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

« Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe. », Bernard Drainville, ministre de l’Éducation

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023.

Publicité

Publicité