SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Jeudi 23 juin, 2022

Le député Jean-Bernard Émond annonce plus de 139 000$ pour les infrastructures sportives du Cégep de Sorel-Tracy

SOREL-TRACY, le 23 juin 2022 – Le député Jean-Bernard Émond a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, que le projet d’ajustement des installations pour l’escalade et le remplacement des estrades du gymnase du Cégep de Sorel-Tracy a été retenu à la suite du premier appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES). Grâce à une aide financière totalisant 139 652,24 $, ce projet fera bouger les citoyennes et citoyens de Richelieu.

« Il s’agit d’une magnifique nouvelle non seulement pour les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, mais également pour les citoyennes et citoyens de notre région. Il ne fait aucun doute que ce projet augmentera significativement la qualité de vie de toutes et de tous. Bouger est synonyme de bien-être et je me réjouis que de plus en plus de personnes puissent avoir accès à des lieux propices pour le faire. Ainsi, je tiens à remercier ma collègue Isabelle Charest pour son implication dans ce dossier ainsi que le Cégep de Sorel-Tracy. », commentait Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation

« Depuis mon arrivée en poste, une de mes priorités est de favoriser l’accessibilité aux activités sportives et récréatives pour toute la population, et cela passe notamment par la présence d’infrastructures de qualité, à proximité. On sait que les besoins dans les écoles secondaires et les établissements d’enseignement supérieur sont grands. Ce programme a été créé pour répondre aux défis auxquels fait face le réseau scolaire et contribuera à pourvoir aux besoins d’une clientèle en forte croissance. Depuis mon arrivée en poste, près de 800 millions de dollars ont été investis pour construire ou rénover plus de 1 000 infrastructures de sport, de loisir ou de plein air. Ces 81 nouveaux projets permettront d’étendre encore plus l’offre de service, au bénéfice de la population. », déclarait Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

« Le Cégep de Sorel-Tracy est très heureux d’avoir été retenu par le PSISRSES dans le projet d’ajustement des installations pour l’escalade et le remplacement des estrades du gymnase. Il s’agit d’un plan rassembleur qui sera bénéfique autant pour notre communauté étudiante que régionale. Ces nouvelles installations complèteront judicieusement les fonctionnalités de notre gymnase et permettront aux étudiantes et étudiants de continuer à conjuguer le sport à leurs études, combinaison qui favorise considérablement la persévérance et la réussite », précise la directrice générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais en soulignant le travail exceptionnel effectué par l’équipe des services administratifs du Cégep pour la préparation du projet ainsi que M. Émond et Mme Charest.

Ce programme vise à accroître le nombre d’infrastructures sportives et récréatives scolaires et à mettre à niveau les infrastructures existantes afin d’assurer leur accessibilité à l’ensemble de la population. En effet, l’une des conditions d’admissibilité au programme est de rendre accessibles, dans un premier temps, les infrastructures à la clientèle des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur pour ensuite les mettre à la disposition des citoyennes et citoyens pendant les plages horaires qui ne sont pas utilisées par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Source : Bureau de circonscription du député de Richelieu

Publicité

Publicité