SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Jeudi 25 novembre, 2021

Le défi Daniel Lequin voit le jour

Régulièrement, dans les endroits publics, les gens m’abordaient pour me poser cette question : « Daniel, pourquoi n’organiserais-tu pas une course ? Tu bénéficies d’une belle réputation dans le milieu de la course à pied au Québec. »

J’écoutais mais honnêtement, je manquais de disponibilité. Je travaillais régulièrement, je m’entraînais à tous les deux jours et d’autres projets me trottaient dans la tête. Je me disais, peut-être un jour, lorsque l’occasion se présentera et que la vie me fera signe.

C’est justement ce qui est arrivé, il y a quelques semaines.

Je possède ce besoin de sentir mon esprit occupé et cette nécessité de rendre les gens heureux autour de moi. La préoccupation de voir mon entourage comblé me hante continuellement.

Considérant que ma région a perdu deux courses qui s’y déroulaient depuis plusieurs années, soit celle de la Fondation de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy et la Course de l’Espoir, je me suis dit que c’était peut-être le temps d’y aller avec mon projet.

Je ne dispose d’aucune expérience dans l’organisation de tels événements et cela même si j’ai fait acte de présence dans ceux-ci à maintes reprises. Voilà pourquoi j’ai demandé à Mélanie Duclos qui organisait la Course de l’Espoir depuis six ans, si elle accepterait de travailler en ma compagnie.

MÉLANIE ACCEPTE

Daniel Lequin et Mélanie Duclos

À ma grande surprise, elle a acquiescé à cette requête sur le champ ce qui a fait mon grand bonheur.

Je connaissais son père décédé d’une maladie pulmonaire, la raison de l’existence de la journée qu’elle planifiait, car les profits allaient entièrement à l’Association pulmonaire du Québec. Considérant mon lien avec la Fondation de l’hôpital, je lui ai suggéré que l’on pourrait diviser équitablement nos profits et les remettre à ces deux organismes. Elle en fut ravie.

Alors voilà comment est né Le Défi Daniel Lequin, dont la première édition se déroulera au quai Catherine-Legardeur du parc Regard-sur-le-Fleuve, aux abords du fleuve Saint-Laurent, ce qui comblera les participants, le dimanche 24 avril 2022.

D’un commun accord, il a été décidé que les distances de 1, 3, 5,10 et 21 km seront au programme avec des coûts d’inscription abordables.

AVEC OSMOSE TRIATHLON

Je suis fébrile depuis quelques jours et pour la première fois, je découvre la facette obscure des organisations, ce qui assurément, m’aidera à mieux comprendre le mécanisme de la planification.

Pas question de me mettre de la pression, comme lorsque je cours. Je le fais pour le plaisir et l’unique objectif sera d’offrir un attrait supplémentaire à la ville de Sorel-Tracy qui aidera deux organismes qui se préoccupent de notre bien-être.

Osmose Triathlon de Sorel-Tracy du responsable Jean-Michel Paulet apportera également son soutien lors de cette journée.

Je vous invite à vous inscrire rapidement et de profiter des tarifs avantageux.

Qui a dit que certains pouvaient s’ennuyer à la retraite ?

Voici les liens importants :

Renseignements : https://www.facebook.com/DefiDanielLequin

Inscriptions : https://defidaniellequin.itsyourrace.com/event.aspx?id=14916

ANCRAGE : On m’en parlait depuis longtemps. Je manquais de disponibilité. Les étoiles se sont alignées.

Publicité

Publicité