SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Samedi 3 juillet, 2021

Futur complexe aquatique de Sorel-Tracy

Le conseiller Picard répond aux détracteurs du projet

Le conseiller municipal du quartier Bourgchemin de Sorel-Tracy s’est permis une sortie en début de semaine afin de répondre aux détracteurs du projet du futur complexe aquatique.

Sur sa page Facebook, Olivier Picard a tenu à expliquer pourquoi le projet de complexe sportif et récréatif s’est transformé en un simple projet de complexe aquatique. « Le projet de terrain synthétique intérieur a été́ retiré de la demande de subvention pour maximiser nos chances d’obtenir la subvention et aussi puisque les coûts estimés en février 2020 avaient augmenté de plusieurs, plusieurs millions. Cette décision, controversée pour certains, nous a quand même permis d’obtenir la plus grosse subvention du programme PAFIRS et par conséquent, la plus grosse subvention de l’histoire de la ville: 20M$. Aucune autre ville de notre taille ou similaire n’a réussi à le faire », peut-on lire dans la publication.

« Néanmoins, dans la conception du complexe, le bâtiment sera conçu pour être agrandi. Il y a de l’espace suffisant sur le terrain pour voir grandir ce projet. Le terrain synthétique intérieur est toujours dans les plans, mais sa réalisation est reportée. D’autres plateaux sportifs pourraient aussi s’y greffer. »

Le conseiller Picard invite la population à se mobiliser pour ce projet qu’il décrit comme étant le plus gros investissement de la Ville de Sorel-Tracy. « Aux détracteurs du projet, je vous invite à y voir une occasion en or de revaloriser le secteur de la Place des Loisirs de Sorel-Tracy, de redynamiser cette entrée de ville, d’offrir à notre population un complexe aquatique qui répond aux attentes, et surtout, de faire grandir le sport dans notre ville.

[…] Une ville de notre taille ne peut se permettre de ne pas avoir de piscine intérieure. Nos enfants doivent apprendre à nager dans un lieu sécuritaire. Nos ainés doivent bouger dans un endroit adapté pour eux. Nos ados doivent avoir du plaisir dans des glissades, mur d’escalade, corde à Tarzan et avec d’autres équipements qui les stimulera encore plus. […] Ce n’est plus seulement une « piscine », c’est la phase 1 d’un complexe sportif multigénérationnel, construit pour vous, citoyennes et citoyens de Sorel-Tracy et des environs. »

Publicité

Publicité